Cours du BLÉ - RÉCOLTE 2021

Et oui 2021 pointe déjà son petit nez.

3 « J'aime »

Quelle cotation avez-vous sur du physique en ce moment?

J’ai revendu mes lots de couvertures 180 il y a quelques jours et nous sommes aujourd’hui sur les 184 dec 21 avec objectif 190

3 « J'aime »

Oui pour l’instant la 21 continue de suivre la 20.
Donc 170-180 = ACHATS
Et 190-195 = VENTES

ET PAS L’INVERSE…

Ce n’est qu’à partir du printemps quelle se détachera de la 2020.

4 « J'aime »

Attention pour la récolte 21 ble pas de levée de colza et peu de semis de colza en terres argileuses ,des cultures de printemps avec des rendements catastrophique.Mes voisins ne veulent semer que du blé il faut dire que les rendements à trois chiffres les ont fait rêver cette année.Peu ou pas de semis de colza à l’est conséquence de la sécheresse en Europe.

5 « J'aime »

On est bientôt en haut du range pour ceux qui pensent a la 21

5 « J'aime »

Avec calls en bas vu la délai à la récolte 2021.
Comme chaque année.

MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS

3 « J'aime »


Pour la 21 il est trop tard.

1 « J'aime »

L’échéance DÉC 2021 est venue sur 195, c’est une 1ere alerte.
Rappelons que 195 a bloqué la 2020 pendant 2 ans avant que le mouvement puisse s’en extraire et réintégrer le cadre long terme plus large.

Dans tous les cas ne pas vendre 170-180… :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ma stratégie 2021 sera la même que précédemment, calls sur supports dans les chutes, à partir du 1er semestre 2021, sauf point bas plus tôt.

Les éventuelles couvertures avant moisson uniquement sur résistances, et rachetées dans les baisses.

7 « J'aime »

Donc se placer à 195 sur R21?

2 « J'aime »

2021-2022 c’est encore très loin, et la 2020 n’a pas encore bloqué (on surveille du près autour de 210), donc éventuellement à faire sur une partie, et dans le cadre gagnant que j’indique = avec rachat sur support et/ou avec calls plus bas aussi (je ne ferai pas sans).

4 « J'aime »

Pour le moment les 195 font bien effet de blocage au fil de la semaine, donc à surveiller pour ceux qui aiment bien les couvertures précoces au moment des semis.
Ensuite, temps pour racheter plus bas et remettre des calls, en bas.

4 « J'aime »

Il faut absolument une souplesse dans la couverture, et pour moi des calls en bas, car on fait quoi si marché est à 280 en 2021-2022 ?

Couvertures possibles oui, pour écarter le risque de baisse, mais calls en bas obligatoires. Et encaissement des couvertures si ça s’écrase.

3 « J'aime »

Personnellement il faut faire attention a la prochaine crise économique .Je préfère faire de la couverture et re investir 5 euros au mois de juillet prochain.

2 « J'aime »

Crise ou pas le marché peut faire 280 ou 140, alors je préfère utiliser les outils qui optimisent les 2 cas.
En Mars le marché a confirmé tous mes points bas, 170 / 340 / pétrole 15-20 $ / CAC sous 4000 et actions dans le même temps… Total et autres.
Et le marché a rebondi en V bottom, tout est donc possible.

3 « J'aime »

Bon, à 177 paiement moisson, j’ai engagé un peu…
A ce niveau, je rentre tranquillement dans mes frais…

5 « J'aime »

Retour résistance 195.

2 « J'aime »

Et derrière ça reflue, validant ce niveau, si besoin était lol.
Au passage, j’espère que personne n’a commencé de vendre en bas en Août à 180… :upside_down_face:

Pour l’instant, vue la distance à Déc 2021, il s’agit d’une résistance temporaire, mais à surveiller.
En cas de couvertures, que du réversible, ou avec calls en bas, comme expliqué au-dessus et comme chaque année.

5 « J'aime »

6 « J'aime »

image

4 « J'aime »