Cours du BLÉ - RÉCOLTE 2021

180 j’espère que personne n’a commencé de vendre…
195 niveau possible pour ceux qui aiment commencer à sécuriser avec des couvertures précoces, notamment autour des semis, mais avec calls plus bas car la campagne de ventes ne fait que débuter
202 puis 210-220 = 1ers objectifs suivants, activés sur rupture de 195 puis 202, avec calls en bas comme le reste
240 à 280 = les niveaux suivants… one day !! Le suivi de la tendance de fond en blé + wheat continuera de nous indiquer si le blocage 210-220 pourra se lever pour 2021-2022, blocage en place depuis 2013, idem colza 420.

Le gain majeur se fera à nouveau avec des calls pris en bas sur supports.
C’est toujours ce qui a permis d’exploser les scores depuis 2013.

10 « J'aime »

4 « J'aime »

195 produit son effet, ce qui valide son importance si besoin était.
Spécialement en avant moisson, et au-delà les années à bonnes récoltes.

A noter que le carnet était bien blindé à 195 et 196. C’est toujours un bon indicateur sur plusieurs jours / semaines.

6 « J'aime »

Je garde 194 décembre en historique pour m’être fait avoir une année en cherchant les 195 alors que les 194 avaient été touché .Ne pas se bloquer pour un ou deux euros lorsque l’on veut se couvrir .Ma stratégie 21 couvert a 50 pour cent matif et 50 pour cent physique fourrager. Je reprendrais des calls sur un point bas et surtout des décembre.

9 « J'aime »

Oui il faut toujours garder une large par rapport a lobjectif theorique surtout sur les chiffres bien rond.

2 « J'aime »

Souvent oui, comme récemment 417 dans la zone 420, ou certaines années 208-209 pour 210, etc…
Toutefois j’évalue précisément ce risque à chaque fois avec le carnet d’ordres.
Lorsqu’il est blindé sous le niveau clé, effectivement il faut vendre un peu en dessous, mais lorsqu’il est rempli un peu plus haut, alors je laisse aller jusqu’au niveau objectif, ex. récemment sur le blé Déc 21, on a pu faire 195 et 195.25 car au départ les vendeurs se mettaient davantage à 196. Ce n’est qu’avant la descente qu’ils sont venus charger 195.

Eric pour les calls oui, Décembre, puis Mars et Mai.
Perso jamais de Septembre à l’achat, sauf cas très exceptionnel. Idem colza, jamais de Août.

6 « J'aime »

Support potentiel, à valider par les clôtures.

7 « J'aime »

6 « J'aime »

Un petit bonus du Dimanche.

VUE LONG TERME DU BLE
Trend de fond haussier au-dessus de 170-180.

6 « J'aime »

La récolte 2021 va terminer l’année civile coiffée par la résistance 195.

6 « J'aime »

Ça teste d’un coup de tous les côtés depuis cet après midi du… 30/12/2020, après 1 trimestre entier de consolidation, mieux vaut tard que jamais. :blush:
Même sur la 2021, et sa résistance 195-196.

7 « J'aime »

Tant mieux ,qu’ils testent pas trop et nous envoient à 200 rapidement ça terminera 2020 (de merde)et débutera 2021 pas trop mal.

1 « J'aime »

J’ai joué petit bras un ordre de vente 195 mars est passé à 17 heures et après 196 euros .Mon ordre 215 mars 21 pas passé et retour sur 213 .

4 « J'aime »

@david02 une fois débloqué 196 la route sera dégagée pour 202-203.

3 « J'aime »

on va débloquer alors on va tous débloquer en 21

3 « J'aime »

CLÔTURE 31/12/2020

BLÉ DÉC 2021

4 « J'aime »

1er jour au-dessus de 196.
A maintenir sur la semaine.

8 « J'aime »

Ca débloque,on va le percer ce plafond .A voir vendredi si ça tient .

3 « J'aime »

Dans l’intervalle, la situation sera favorable si le marché se met à acheter 195.
Ce que l’on détecte assez bien avec le carnet + clôtures jour.
Perso je pourrais le faire, mais comme la volat est encore trop faiblarde sur le Déc 21, je préfère me concentrer sur les supports qui bougent, notamment le colza.

4 « J'aime »

J’ai un message qui a sauté, en gros je disais qu’attendre la clôture hebdo ne serait pas du luxe pour écarter un risque de fausse sortie haussière.
Le seuil minimum à tenir reste 196.

5 « J'aime »