Cours du BLÉ - RÉCOLTE 2021

Le marché nous a offert 216 et le contact sur le canal haussier, je l’ai pris.

6 « J'aime »

Tant qu’on n’a pas d’alerte sur la tendance je reste à l’achat et en calls. Quantités libres.

Comme d’habitude

MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS / ACHATS

Avec ventes sur résistances
Et calls/achats sur supports

Je conserve les calls 195.
Je gère les futures au fur et à mesure, ce sont toujours les mêmes niveaux qui fonctionnent.

2 « J'aime »

MENSUEL CONTINU MARS
Au-dessus de 220 la hausse pourra se poursuivre.

5 « J'aime »

Sur quels niveaux ?

Objectifs pour 2021 = mini 250 et sur poussée du matif une visée à 300 et +.
Le nombre de futures et d’options est libre.

Déjà depuis 195 ça fait du boulot.

8 « J'aime »

Évidemment il ne faut pas commencer la campagne par être à l’envers, en vendant 180 ou 195
Et ne pas se mettre en face du TGV en vendant en pleine poussée haussière.

Bref respecter les règles habituelles, acheter les supports, vendre les résistances.
Les calls pris sur 195 sont en marche vers X 5 ou + 400%. En 1 mois.
Les futures ne sont pas en reste.

3 « J'aime »

échos des plaines dans le Sud Ouest;blé au stade épiaison hauteur à peine le genoux on peut voir encore les lièvres courir ;2 mois qu’il a quasiment rien plu,les canons sont sortis pour ceux qui peuvent la pluie est scrutée mais faible à prioris…

6 « J'aime »

Quand tu dis 2021, 250 mini, c’est échéance sept 21 ?

C’est VENTES + CALLS / ACHATS.

Déjà aujourd’hui on atteint
VENTES 225 + CALLS 195 = VENTES 255
(en mode basique, mais en réalité davantage selon les calls et futures pris sur 195)

Au delà de 225 l’objectif est de réaliser 300 et +.
VENTES 250 + CALLS 195 = VENTES 305

Et en mode très fortement haussier, en hypothèse retour sur les hauts historiques
VENTES 300 + CALLS 195 = VENTES 405

4 « J'aime »

On a potentiellement l’année pour profiter d’un très gros levier des options et des futures.
C’est déjà bien lancé vu les gains acquis + la hausse en cours.

On avait déjà ça en colza, et en blé de façon moindre selon les années.

Aucun intérêt de passer du temps et d’apprendre les marchés si c’est pour regarder passer les trains.

2 « J'aime »

CALLS à X 7

Les calls indiqués, et pris, sur 195 s’en vont vers X 7 ou + 600%.
En 1 mois.

Ça veut dire que si vous avez acheté 1000 vous avez 7000, acheté 5000 vous avez 35000…

MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS

VENTES 230 + CALLS 195 = VENTES 265 dispo aujourd’hui
VENTES 250 + CALLS 195 = VENTES 305
etc…

5 « J'aime »

Le marché, on apprend, on passe du temps, on progresse, c’est intéressant, mais c’est pas pour ma culture générale. :blush:

2 « J'aime »

Retour à 215 en blé ou sur 220?

C’est la zone de relance court terme, en dessous on partirait pour une correction plus en profondeur et plus longue.

La réponse la plus professionnelle c’est gestion de risques + gestion de positions. Les gagnants ne gagnent que comme cela.

Ça veut au minimum dire stop + partage des entrées + réduction de la taille de positions, surtout si on se pose la question d’entrer avant même la séance US.
Perso j’ai pris une 1ère entrée à 220, et je me laisse une place pour une seconde entrée en direction de 215 (je n’ai pas dit pile 215).
Stop max sous 213. Mais je préfère une 1ère sortie en gains, même petits, pour sécuriser, et le reste que je conserverai si un rebond se met en place avec les US, sinon out du solde.

Toutes les opé. n’ont pas la même proba de réussite, le même risque, le même potentiel de gain. Là on n’est pas dans le plus facile. C’est une tentative à taille mesurée. Avec sortie rapide si besoin. Notamment si 225 faisait barrage.

En gros c’est pas pour tout le monde, contrairement à 195 le mois dernier. Avec calls et achats.
Et si là ça ne passe pas, on sera patient pour un appui plus bas, plus tard, plus solide.

3 « J'aime »

Pas sur que le wheat ai fini de corriger

Gap rebouché et cloture au dessus;positif

1 « J'aime »

J’ai préféré sortir une partie sur la poussée de fin de séance sur 226.
Je verrai s’il y a un intérêt à les reprendre demain.

5 « J'aime »

Pile poil :sweat_smile:

6 « J'aime »

On y est, en plein test.

2 « J'aime »

A 219.5 , est ce le moment de repasser à l’achat/call, ou bien faut il que ce test soit validé en clôture ce soir ?

6 « J'aime »