Je l’ai fait avant hier comme indiqué, aujourd’hui, un vendredi matin, sans appui du wheat et sans confirmation en clôture je n’y touche pas.
Ça ne veut pas dire qu’on ne va pas rebondir maintenant sur 217-218 Déc, mais je fais le choix de temporiser un peu.
Parce que là sans confirmation, on pourrait décrocher davantage pour aller retrouver un plancher stable.
Une des règles professionnelles importantes, c’est d’être sélectif sur ses entrées.
On a un certain nombre d’occasions qui se présentent, le but est de n’en retenir que quelques unes. Les bons choix suffisent à gagner.
Toutes les entrées n’ont pas les mêmes proba de gains, et toutes n’ont pas des stops faciles à placer.
Analyser c’est différent de bien agir, d’investir.
C’est pour çà que la plupart des gars qu’on entend ne font que parler du marché…
CLOTURE
Vendredi soir, pour moi c’était urgent d’attendre.
On a des appuis. Ils seront à confirmer la semaine prochaine.
JOUR
HEBDO
Grande mèche haute c’est moyen/Le mais en soutient puissant
Mon call 240 a passé aujourd’hui avec ma plus grande surprise .Plus cinq euros.Il ne reste plus que quinze jours et les cours sont toujours bidouillé les quinze derniers jours.
Seuil 222 DEC pour enclencher un rebond.
Côté calls R 21 c’est SEPT DEC MARS MAI, on a encore du temps devant nous pour les travailler quelque soit l’échéance.
Perso je n’en reprends pas pour l’instant, j’ai ceux pris sur 195 il y a 1 mois. Je verrai si on corrige un peu plus.
Avec mes excuses je me croyais sur le théme maÏs récolte 20.
Comment trouves tu ce seuil 222 DEC sur ton graphique? A quoi correspond il ?
C’est un mélange d’expérience et d’analyse.
Pour l’analyse si tu prends en intraday 30 ou 60 mn tu vois que les cours ont rebondi vers 220-221 avant de redescendre, donc il faudra au minimum franchir 222 pour s’assurer d’une relance.
Tu vois aussi sur mon graphique jour dans la montée une mèche autour de 222. Suivie d’une journée rouge derrière.
Sur l’expérience long terme depuis 2007 on se rappelle que 220 a été un niveau crucial de support résistance, et parfois un sommet annuel.
Aussi les opérateurs ont ce niveau en mémoire ce qui veut dire qu’il faut le dépasser clairement.
Tu as les graphiques en accès libre chez barchart.
Sinon c’est chez les courtiers. Ou encore esignal mais c’est payant donc c’est plus trop en vogue.
Sinon sur ma plateforme belle Etoile filante en hebdo.A valider lundi ou mardi.
On devrait revenir tester rapidement 222 DÉC.
Vaut il mieux se (re)positionner sur l’échéance Sept ou Dec ?
Perso je préfère toujours DÉC.
Mais exceptionnellement dans un contexte tendu on peut prendre aussi SEPT.
J’attendrai d’approcher la clôture pour voir comment ça tient.
Je pense mettre un ordre 211 à l’achat pour du décembre?
tu veux dire 221?
Toujours pas d’argument à l’achat aujourd’hui. La correction se poursuit, je laisse faire et attend un niveau / signal plus solide plus bas comme expliqué la semaine dernière.
Une 1ère zone de surveillance à 213-214-215.
Idem pour moi
Le blé semble vouloir repartir timidement à l’attaque des 220 après être descendu sous les 215 en fin de matinée