NE SURTOUT PAS VENDRE LES SUPPORTS…180…195
Certains l’ont fait, ouille, comme chaque année !! ![]()
Ici on a préféré acheter des calls à 195. ![]()
Certains l’ont fait, ouille, comme chaque année !! ![]()
Ici on a préféré acheter des calls à 195. ![]()
Aprés avoir touché les 230 voir même 228 un retour sur les 216 m’arrangerait . Qu’en penses tu Manu ?
C’est le seuil 222 qui te le dira.
Pour le double bottom 220 OU 222?
Comme expliqué la semaine dernière, au-dessus de 222 la consolidation est terminée et ça monte.
Ca veut dire aussi que pour envisager une baisse/consolidation il faudra recasser ce niveau.
Les CALLS pris sur SUPPORT 195 continuent de gagner fortement, entre X 5 et X 7 actuellement, soit au-delà de + 500%, depuis fin Mars.
Quel est l’objectif maintenant?
J’ai acheté du dec et Sept hier soir avant la cloture. Quel objectif de gain vous fixez vous quand vous initiez ce genre d’opération? Petit gain de 3 ou 4 euros rapidement ou garder cela en portefeuille plus longtemps en espérant plus haut?
J’ai un peu de mal avec les ordres stop. Dans le cas de ce genre opération, mettez vous des ordres stop à la baisse? si oui, à quel niveau?
Je reprendrais biens des calls, 280 ou 300 pour avoir un effet de levier important et en espérant une revente x2 ou x3 . Est ce judicieux?
De manière générale, les gagnants dans la durée partagent les sorties, 1/3 à 1/2 pour sécuriser des gains et la position, et le reste qu’on peut laisser filer jusqu’à une résistance clé, une alerte de retournement.
Les stops varient selon l’entrée, soit courts, soit plus larges. Ici tu es obligé de le mettre sous 220 au départ. Mais tu peux le remonter peu à peu si le mouvement confirme = stop suiveur.
Calls, je préfère les prendre sur baisse + support. Quand le train est parti et que tout est vert, tu cours derrière et ça vaut très cher.
Pourquoi pas reprendre des strikes éloignés pour l’effet de levier, mais dans ce cas il faut le faire dans les journées rouges, comme le retour sur 215 des derniers jours.
Quand tu le prends quand c’est vert c’est possible, type poussée 2007 2010 2012, mais ça tend vers le jeu, avec peu de maîtrise de ce que l’on fait.
Alors bien sûr dans ces moments là tu achètes le lundi matin et le vendredi soir tu as fait +++. Mais attention quand ça s’arrête et que tu as encore une grosse position non revendue.
La ou j’ai du mal à appréhender les ordres stop, c’est qu’on dit que ce sont les cours de clôture qui font foi pour les passages de seuil/résistance.
Alors si je mets un stop à 220 et qu’il est touché en cours de journée mais qu’en clôture on est à 225, ce n’est pas finalement pas un franchissement de seul mais je me suis trouvé éjecté …
Quand les mouvements sont amples il faut éloigner le stop et réduire la taille de position.
Tu peux le mettre sous 213-215 si tu crains cela. Ou ne pas le mettre dans le marché et suivre toute la séance.
Les calls permettent plus facilement de rester assis. Même endormi avec ceux pris sur 195. 
Le stop vraiment court, c’est pour les rebonds sur support important, les points de relance décisifs, je l’ai montré et fait ces derniers mois / semaines quand le blé 2020 a redémarré à plusieurs reprises. Ou le dernier décollage du colza 2020 à partir de 440. On avait pile le point de relance, donc il fallait que ça réponde derrière. Stop court suffisant dans ce cas.
A noter d’ailleurs que certains ont vendu pile les niveaux de relance = supports importants. 
Sans stop, sans niveau d’invalidation, il ne faut pas rentrer.
Et avoir une bonne entrée. Car si on rentre mal, le risque de perte et de stress est trop fort.
J’ai été trop prudent ces derniers jours en voulant rentrer trop bas…j’attends un repli
Pour moi pas trop prudent, il n’y avait pas de stop évident ces derniers jours, rien n’empêchait de baisser de 5 ou 10 de plus. Donc pas de stop évident = pas d’entrée en futures. En calls c’est possible.
J’avais indiqué la 1ère zone à surveiller 213-214-215, soit aussi le fibo 50%, mais on n’avait pas suffisamment d’argument pour s’engager direct stop court.
Très différent de tous les achats indiqués et faits ces derniers mois/semaines sur la 2020, et 195 sur la 2021, car on avait un stop clair et court possible.
Et tous ces achats ont payé.
Sauf pour ceux qui ont vendu pile ces supports, presque à chaque fois.

Coup d’œil sur le contrat continu, long terme.
Septembre 21 a pris la place de Mai, et cote désormais à 230. Tant qu’on ne bloque pas sur 230-235 le blé aura le potentiel de poursuivre sa hausse vers les tracés supérieurs.
Alerte si on repasse sous 220 MENSUEL.
Toujours bon de rappeler le graphe de référence;Mai a tapé plus haut que Mars(qui avait fait plus haut que Déc)place à Sept pour faire mieux que Mai(270/280 dans le viseur)
Oui il faut « à tout moment » savoir où on navigue.
Au moins une fois par semaine.
Pour septembre je la suis de loin car tout est possible avec une échéance moisson.
Elle n’est même pas dans mes affichages ! Je travaille avec DÉC et MARS.
Je verrai si elle monte assez pour que je la mette.
Semaine prochaine wasde + pluie (un peu) de quoi faire respirer un peu le marché.ça se confirme par du rouge vif ce lundi
il y a pas un rapport Usda a venir?
les objectifs de la figure nous amène au dessus des 235.
Oui on va revenir sur les hauts d’Avril.
Les futures vont continuer de profiter et les calls vont alller entre X7 et X8 soit +600 à +700%.