195 niveau de vente quand les cours viennent d’en bas et niveau d’achat quand ça vient d’en haut
C’est la base du support résistance et de la tendance, haussière, baissière ou neutre.
Ce que j’explique toute l’année, tous les ans, et qui permet d’intervenir dans le bon sens sur le marché.
Contrairement à d’autres qui vous disent à l’envers de vendre 170-180, puis 195, ainsi sur toutes les cultures.
GAGNER = APPLIQUER LES RÈGLES DE BASE
Sinon c’est mort d’avance.
La peur est un bon signal contrarien mais il faut un sacré mental pour initier ce type de pos
SURTOUT NE PAS VENDRE LES SUPPORTS
180… 195.
Heureusement c’est pas ici que ça se passe. ![]()
SUPPORTS = CALLS / ACHATS
VENTES = RÉSISTANCES
MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS / ACHATS
Tu pourrais nous refaire une petit topo sur les calls? Je ne sais pas trop comment placer les ordres pour avoir une chance qu’ils passent.
Comment expliquez-vous que le blé mars 2022 soit plus cher que le déc 2021?
De plus, comment fonctionne l’achat de spread? Quid quand le spread est négatif?
Ordre normal des prix.
Le marché est actuellement en range pour la 2021.
Le spread à visée haussière ne s’achète pas en ce moment.
Mais en situation de marché haussier après récolte, et pour les fins d’échéance.
Je m’en occupe entre septembre et février-mars grosso modo.
Le H2 plus cher le Z1, c’est ordinairement logique car le prix de ce rendu et transfert silo agréé par 500 tonnes minimum est un prix majos incluses, ce n’est pas du base juillet. Le temps de stockage est plus long pour le mars…
Les spreads se négocient, achat ou vente sur le marché comme les futures.
Il y a un marché, coté, entre autres du dec21-mars22 Z1-H2. On peut acheter le spread Z1-H2 ou le vendre.
Si Z est moins cher que H on achète où on vend à un prix négatif, et s’il est plus cher, à un prix positif.
Le spread Z1-H2 peut très bien se négocier à -3 ou à 0 ou à +4 par exemple, en fonction des paramètres du marché physique et quelque fois future.

SUPPORTS = CALLS / ACHATS
Ceux qui sont ici ne se font pas piéger
vendu cet après-midi quand j’ai vu que ça repassait sous 205…la clôture a toujours raison
212/215 dans le viseur
Oui dans un premier temps.
Les calls pris sur 195 dépassent allègrement les X2 ou + 100%.
En 15 jours.
Ça veut dire que si vous acheté pour
1000 euros vous avez plus de 2000
5000 plus de 10000
10000 plus de 20000
…
Les futures ont bien poussé aussi.
L’étape suivante se joue avec le seuil 205, qui doit confirmer son rôle de support.