Cours du BLÉ - RÉCOLTE 2021

Il y a deux niveaux d’opportunités, 195 et 170-180.
L’un est plus performant, et plus sécurisant, mais c’est aussi une logique de partage des positions.

Ensuite quand ça monte au-delà de 200, j’évite de trop courir derrière le marché.
Sauf vraiment un bon signal, avec risque facile à gérer, comme on l’a eu en Février sur le bas du triangle de consolidation + gap 220 sur l’échéance Mars.

4 « J'aime »

Au fil des années,

MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS / ACHATS

Avec calls sur supports.

2 « J'aime »

Stop vers quel niveau?

Là ça dépend un peu de sa gestion de risques et de positions, mais en gros maxi sous 192 pour des futures.
Vue son importance, si la ligne bleue 195 venait à être attaquée en clôture, ce n’est pas bon.
Dans ce cas je préférerais sortir et reprendre ensuite sur support + signal positif sur les chandeliers + wheat vert.

4 « J'aime »

Des signaux divergents, ???

4 « J'aime »

195
C’est le support, le marché fait le maximum pour tenir, on est dessus depuis plusieurs jours, il faut valider la tenue par 1 ou des chandeliers de relance.
Une divergence, n’importe laquelle, reste une indication, une alerte, un point de vigilance, ce qui fait un signal ce sont les chandeliers.

3 « J'aime »

A noter que pour bien filtrer une divergence il faut qu’elle soit présente sur MACD + RSI.

3 « J'aime »

les 195 sont sérieusement attaqués. Verdict à la clôture.

1 « J'aime »

En attendant l’USDA ce soir.

195

4 « J'aime »

bloqué!

Peu après 18 h
Repris des calls dans l’après-midi, les ordres ont pu passer avant 18h.
Pas mal de calls échangés aujourd’hui sur Euronext.

4 « J'aime »

Ah mince, j’aurais du m’écouter… :confused: Pas grave

nous ne donnons pas de conseil juste un éclairage et une compréhension des cours.

2 « J'aime »

Et chacun est libre d’indiquer ce qu’il fait à titre personnel. Cela permet de réfléchir et d’échanger.

J’ai indiqué mes emplettes ces derniers jours sur 195. Niveau clé après 170-180. Et ultra visible.
Pour partager les calls, j’avais mis des ordres plus bas, qui ont pu passer cet après midi avant 18 h.

6 « J'aime »

Que pensez de cette hausse si brutal sera t-elle un feu de paille ou une relance sur le plancher ?Nous sommes la pour échanger
et fusionner nos idées.

1 « J'aime »

Achats aussi sur 195 mais sans call (je ne maîtrise pas et ne sais pas trop comment positionner les ordres pour bien faire).

4 « J'aime »

Deux niveaux supports pour ACHATS / CALLS
180
195

Certains ont vendu dessus… :upside_down_face:
On peut se tromper 1 fois, mais quand c’est tout le temps, de campagne en campagne…:cold_sweat:

RÈGLE DE BASE PRO : ON NE VEND PAS LES SUPPORTS EN TENDANCE HAUSSIERE
Ni même en range.
On achète ou on ne fait rien.

Comme déjà expliqué dans cette file depuis plusieurs mois :
180 impossible à vendre, niveau support / achats tous les ans depuis plusieurs campagnes
195 si vraiment on veut commencer des ventes, il faut le faire avec des calls en face

1 « J'aime »

Pour moi le blé suit juste le maïs. Je me suis dégonflé, j’avais annulé mes ordres d’achat avant hier soir, dommage.

1 « J'aime »

Ne pas regretter d’avoir été prudent…

1 « J'aime »

Tout à fait. Pas de pertes mais quand même quelques euros d’engrangés dans suite du rapport.