Cours du BLÉ - RÉCOLTE 2021

Moins de liquidité plus de variations

1 « J'aime »

Je pense plus à un gros doigt.

3 « J'aime »

CLOTURE HEBDO

La résistance 203 que j’ai pointée régulièrement est bien le point dur à débloquer.
Au-dessus de 195 le mouvement reste en appui.
Avec la MM 20 HEBDO. On la garde à l’œil.

6 « J'aime »

CALLS R 21

Depuis plusieurs campagnes, la base des CALLS / ACHATS c’est 170-180.
On l’a indiqué à chaque fois ici sur VSB.
D’autres vendent 180, c’est leur problème. :upside_down_face:

Derniers achats en Aout sur 180, j’ai fait de la R 20.
La R 21 était encore un peu loin = trop de valeur temps à payer, qui se perd ensuite.
Maintenant, quoi faire ?
On revient vers 195, je commence à en prendre.
Ça me plait forcément moins que 180, alors j’y vais en plusieurs fois. Je commence et on verra si la suite de l’année offre de nouveaux creux.

Avec toujours la même gestion envisagée pour cette année :
une partie des calls pour garder,
une partie pour les encaisser.

PUTS ?

Les puts sont à prendre plus hauts sur résistance, et dans le contexte des dernières années il ne faut pas oublier de les encaisser quand ça corrige, sinon ils sont perdus.
Donc 1- il faut bien viser pour les acheter et 2- il ne faut pas manquer de les sortir sinon perdus.
D’où le peu d’intérêt des puts ces dernières campagnes, les derniers que j’ai pris c’était printemps 2019 pour jouer une vague de correction en direction de la zone support 170-180. Avant un 2ème achats de calls ce printemps là.

La grande stratégie gagnante depuis plusieurs campagnes c’est
VENTES + CALLS
avec
VENTES SUR RESISTANCE
CALLS SUR SUPPORTS

7 « J'aime »

tu peux nous en dire plus sur les calls? quel strike?

2 « J'aime »

Légèrement hors la monnaie, 205 à 210. Maxi 220.
On les sort en revente. Pas en exercice.

4 « J'aime »

Il faut privilégier décembre 2021 pour les calls? J’ai jeté un oeil hier et c’est encore un peu cher non?

2 « J'aime »

Voir septembre moins de temps prendre hors la monnaie.Hier un call 230 mai valait 1.1o euros si ca décolle je vous redit le prix régulièrement.

2 « J'aime »

Le call 230 mai ne concerne pas la récolte 21 et termine dans 3 semaines.
C’est vraiment pour un rebond immédiat et puissant. Ou pour des stratégies complexes.
Il cotait un peu plus cher.

image

https://live.euronext.com/fr/product/commodities-options/OBM-DPAR/instrument?Class_symbol=OBM&ps=pagesize&pmd=maturitydates&Class_exchange=DPAR&fOrO=O&cOrP=C&sp=23000&md=05-2021

Perso je vais surveiller / travailler la fin du MAI et donc de la R 20 en futures. Comme indiqué en cas de réaction positive sur le test en cours autour de 220.

1 « J'aime »

Valorisation hier soir 1.43 et deux jours avant 1.10

1 « J'aime »

Mais aucun call traité à ce prix.
Ce qui compte c’est le prix auquel un ordre peut réellement passer.

1 « J'aime »

Achat pour revente rapide du call mai et a voir l’évolution tous les soirs même si je les perds 200 euros .Achat de call sur support et l’intérêt est de se former en direct avec une petite somme .j’apprends et j’ai une stratégie a voir si cela fonctionne.

2 « J'aime »

Toutefois la base c’est 170-180.
Ensuite 195.

Là ok pour s’exercer un peu. :blush:

2 « J'aime »

Tester avec du vrai argent , cest le plus formateur

6 « J'aime »

BLÉ DÉC 21
RETOUR 195.

J’ai affiné ma stratégie options.
Ce qui ne change pas c’est que je prévois d’en prendre en plusieurs fois. On n’est pas à 170-180.
Ensuite comme les prix sont encore élevés sur DÉC je reporte les achats sur cette échéance à plus tard, sur support, et je commence sur SEPT afin de couvrir en cas de problèmes précoces sur le potentiel récolte et de demande réactive.
Strikes entre 200 et 210.
Étapes suivantes sur DÉC MARS.

Possible que j’achète du 195 DÉC en futures si le niveau tient.

3 « J'aime »


Ca sent l’opportunité d’achats de calls pour les petits joueurs comme moi. :thinking:

6 « J'aime »

Le top c’est 170-180 mais on regarde de près le retour sur 195 en effet.
Avec toujours en vue d’en encaisser une partie sans attendre à l’excès lorsque le résultat est bénéficiaire.

RECAP CALLS
Achats sur supports
Sortie en revente pas en exercice
Une partie pour encaisser
Une partie pour conserver plus longtemps si la tendance le justifie

3 « J'aime »

J’ai fait mes emplettes sur 195.
C’est une zone support significative, active sur le moyen long terme. La première sérieuse au-dessus du support de fond de court à 170-180.
Si on devait enfoncer 195, ce sera une opportunité de compléter pour rentrer plus bas, et d’autres échéances en options.

7 « J'aime »

Que ce soit en blé, en colza, la stratégie sera la même : réaliser des achats de fond lorsque les prix reviennent sur support ou au plus près des supports.
Comme tous les ans c’est ce qui permet les meilleurs résultats.

Et bien sûr éviter de vendre sur les supports / points bas / points de retournement haussier.
Certains, pas ici, sont très forts pour ça d’années en années. Un vrai signal d’achat quand ils se mettent à vendre.:grin:

3 « J'aime »

Je pense toujours que le support 195 décembre est un moment d’achat mais en journalier une bougie d’indécision et en hebdo une bougie qui ne m’inspire pas un retournement.

1 « J'aime »