Cours du BLÉ - RÉCOLTE 2021

Le Timing + le point d’entrée c’est la clé

4 « J'aime »

Avec un bon point d’entrée on peut parfois partager les entrées lorsqu’on anticipe sur le timing.
C’est une des meilleures manières de gérer le timing dans les périodes de lateralisation qui durent.

Pour les options il faut se rappeler qu’elles perdent de la valeur avec les jours qui passent, donc entrer sur le bon niveau et pas trop tôt.
Un range qui dure avec peu de volatilité fait baisser le prix des options.

5 « J'aime »

tu penses que l’on peut déjà s’intéressé aux options calls 21 blé?

2 « J'aime »

J’ai toujours préféré en prendre à chaque fois qu’on est revenu dans la fourchette 170-180.

Là, on est un peu loin de la moisson et on n’est plus ni sur 180, ni sur 195, donc si on en prend maintenant c’est pour jouer la cassure haussière des 200.
Dans ce cas il faudra encaisser au moins la moitié dès qu’ils auront pris de la valeur.
Perso je vais plutôt le jouer en futures, et je verrais plus tard pour des calls si le marché corrige et perd un peu de valeur temps.

6 « J'aime »

Pour les achats de lots blé 21 ,préférer acheter les lots décembre.

4 « J'aime »

Ce qui veut dire que si on en a à vendre il faut préférer septembre.

Si on veut vendre du physique rapidement à la moisson oui.

1 « J'aime »

Si vraiment on veut des calls maintenant sur 200, il faut en revendre une partie pour encaisser comme expliqué.
Et comme on est tôt en saison, on pourrait prendre cette partie sur septembre. Exceptionnellement !
Pour jouer une impulsion supplémentaire au 1er semestre.

1 « J'aime »

Tant que c’est la rapprochée qui tire il faudra sans doute s’intéresser à Sept quand Mai aura fini

1 « J'aime »

Septembre tire toujours moins que les autres en % mais c’est vrai qu’on peut s’attendre à ce qu’elle reste ferme tant que le marché est haussier.
Habituellement Septembre, j’oublie. N’est même pas sur mon écran. Là je vais peut-être panacher un peu, à voir. La position ouverte est déjà plus importante sur Décembre, on est en février.

Pour des futures et des calls à trader, c’est faisable dans la situation actuelle.
Pour des calls à conserver, je vise toujours DEC MARS MAI.

CALLS
Il faut une partie à encaisser et une partie à conserver.
Comme chaque année.
La partie à encaisser amène des gains et paie le coût de l’ensemble.

Achats sur supports.
Ventes sur résistances.

7 « J'aime »

J’ai repris un peu de 2021 sur 200.
Pas autant que du Mars ou du colza, mais je reviens dessus pour jouer l’appui possible sur 200, stop court facile.

4 « J'aime »

Le support des 200 se durci

4 « J'aime »

Oui, il tient bon !

1 « J'aime »

Au-dessus de 203 oui.

HEBDO

3 « J'aime »


Perso je cois une tasse avec anse et vous?

1 « J'aime »

Le 16 mars après midi j’ai des lots blé mars 21 qui sont passés à la vente entre 203 et 206 alors que le marché était à 199-200. Une explication?

1 « J'aime »

Perso je ne vois pas.

Es tu en cfd ?

sur le mars 22

MARS 22 c’est différent.

téléchargement

1 « J'aime »