Colza Récolte 2020

J’ai vendu du colza 392 mais je pense racheter avant 360 je ne vois pas le marché descendre si bas.

4 « J'aime »

Le colza a tapé 340-360 tous les ans depuis 2013.

Pour 2020 on a déjà eu plusieurs opportunités, cf juste au-dessus, il est possible qu’on n’y revienne plus, mais s’en approcher n’est pas encore exclu à ce stade.

4 « J'aime »

L’incursion des 385 mai a été brève;les ordres d’achats était placé

1 « J'aime »

pardon trompé de ligne

1 « J'aime »

CANOLA
Pas de hausse intéressante tant qu’il restera sous les 500 déjà indiqués.

HUILE DE PALME
A part être un cache sexe pour ceux qui n’avaient rien visé pour 420 en colza,
le plus évident est que les cours suivent très clairement la technique (les graphiques sont juste au-dessus)
1- Après une magnifique ETE hebdo
2- Rebond en W sur le bas comme je l’avais indiqué à l’époque
3- Appui haussier sur la MM 20 hebdo, indiqué également
4- Hausse en 2 étapes successives sur les niveaux pointés soit 2500-2600 puis 2800-2900
5- Poursuite de la hausse vers l’objectif final du mouvement pour moi, soit aux environ de 3300
6- Hausse arrêtée par l’oblique baissière mensuelle long terme qui vient de 2008
7- Cassure à la baisse du niveau puissant de 2800-2900, par un gap pour y parvenir
8- Retour et appui sur la MM 20 hebdo, une fois encore, d’où sa pertinence
9- Rebond technique en cours mais… seulement pour aller combler le gap jusqu’à 2900
10- Pour la suite, un blocage sur 2900 amènerait une reprise de la correction. Seuil clé à nouveau.

6 « J'aime »

Waouh ! Lumpide

Limpide

1 « J'aime »

Pour l’instant l’huile de palme bloque bien sur 2900 et poursuit comme attendu.
On verra si la clôture hebdo valide.
Un point hebdo et mensuel suffit pour l’huile de palme.
http://quotes.esignal.com/esignalprod/quote.action?s=MPO-BMD

Colza rien de changé.

3 « J'aime »

L’huile de palme revient sur les 2600 et le colza en retard continu son rebond sur la récolte 20.Perso je ne croit pas a deux ans de prix en haut en colza même si les fondamentaux sont favorable au prix.

Reste plus d’un an pour la récolte 2020, je pense que hors krach boursier majeur les 420 devraient être accessibles pour la 2020 aussi.
Voire rupture haussière de cette zone si la production mondiale est encore plus insuffisante, toujours sans krach général bien sûr.

Et comme depuis 2013, les calls sur le bas. Fourchette cible 340-360.
L’occasion s’est déjà présentée pour la 2020, y compris au moment des semis.
Je ne sais pas si nous pourrons la retrouver.

Mais le principal est toujours de vendre plus haut que l’achat des calls, contrairement aux conseilleurs qui font acheter des calls à l’arrache sur les points hauts. Donc peu gagnants voire carrément perdants.
Sans anticipation, analyse technique pertinente ni vision.

8 « J'aime »

HUILE DE PALME
Quelques bougies hebdo plus tard

Au passage on voit la pertinence de la MM 20 hebdo tout au long du graphique.
C’est notamment avec le pullback sur celle-ci qu’on avait pu identifier le lancement du rallye haussier à l’automne, après le retournement en W.

Ensuite je rappelle que l’huile de palme ou le canola, certes c’est lié et c’est intéressant à surveiller, mais ce n’est pas le colza, et ce n’est pas avec çà qu’on avait visé et vendu sur 420. :wink:

6 « J'aime »

Les 1ères ventes/couvertures sur 390 vont pouvoir être assorties de très bons calls dans la baisse, même si on a manqué la cible majeure 340-360, très payante et disponible chaque année depuis 2013.
Et pas de calls sur les hauts… comme chez les payants. :grin:

La suite

4 « J'aime »

Tu prends les cauls maintenant ou on peut espérer descendre jusque 355

1 « J'aime »

Perso je vais voir comment évolue l’agitation actuelle et ne pas trop me précipiter, en sachant aussi que sauf remontée brutale le prix des calls évolue à la baisse avec la valeur temps qui baisse.
Entre Mars et Juin on arrive dans une période intéressante avant moisson. Idem blé.
Il est aussi possible d’appuyer en plusieurs fois lorsqu’on vient sur les supports.
Il n’est plus certain de revoir 355, on verra avec l’évolution des prochaines semaines, mais si jamais ça bloque on peut partager et commencer autour de 370. A chaque fois qu’on pousse vers le bas sur un support.

6 « J'aime »

ce soir cloture hebdo et mensuelle;a voir début sem prochaine si ça veux regarder en haut;je pense que ça va durer un peu cette histoire de virus;ça risque de plomber le marché jusqu’a la fin de la R19(15/04 fin des options)

7 « J'aime »

il y a des jours quand on voit des moins 6 euros en colza et qu’il y a des lots de vendu sur les 392 euros on peut gagner de l’argent facilement.En restant dans des limites raisonnable bien sur .Par contre je ne suis pas sure de racheter prendre des calls me parait moins risqué car le couteau tombe jusqu’ou je ne sais pas .Merci encore Manu pour le travail de commentaires qui m’éclaire bien dans mes prises de positions.

5 « J'aime »

Il faut de la performance dans le timing et le point d’entrée c’est la clé;couplé au time frame ou tu travailles;

5 « J'aime »

Changement de mois changement de couleur mais c’est du CT

2 « J'aime »

Malgré la débandade, voyez comme le colza aime les 360. :slightly_smiling_face:
Avec 1ère couverture sur zone 390-392.

CALLS / ACHAT = 340-360
Chaque année depuis 2013.

7 « J'aime »

On arrive vers les 360, je pense prendre des call, à moins qu’il ait encore un potentiel de baisse et qu’on descende à 340?

5 « J'aime »