Enfin comme les campagnes précédentes, je vais acheter les creux et les corrections, le repère étant toujours la fourchette 340-360.
Un petit peu en retard cette année pour les 1ers achats 2020, mais on est encore proche de la zone d’achats.
Et on aura de la volatilité, on est seulement au semis.
Cette année c’est mieux que l’an dernier ou j’avais fait l’impasse sur le semis, j’ai pu semer et c’est même levé grâce aux pluies reçues entre fin juillet et le 17/08, semis juste après. Peu de pression ravageurs en plus pour le moment, à suivre…
Ca vous dit les achats à 340 ?
et plus globalement dans la fourchette 340-360
On a déjà pris 50 €, reste plus de 6 mois d’ici la moisson, le colza 2020 ne devrait pas manquer de carburant.
Les achats 340-360 paient tous les ans depuis 2013, nous l’indiquons chaque année.
Rappel récolte 2019, achats 340-360 (max 370), les cours arrivent actuellement sur 415.
Dans ces mouvements de hausse en colza le plus facile est peut être d’attendre le retournement pour vendre et racheté plus bas et au moins si cela continue de monter on est couvert sur des prix rémunérateur.
En colza l’opportunité est peu fréquente dans ce sens depuis 2013.
Parce que le niveau haut est généralement atteint en fin d’échéance. Et plutôt en fin de campagne.
Et la campagne suivante enchaîne sur des prix inférieurs.
Tu pourrait m’expliquer comment en colza on a une cotation fev 21 a 405 euros alors qu’il n’y a pas de lots échangé et donc pas d’échange .Comment se fait cette cotation?