Colza Récolte 2020

Fév 22.
Compensation théorique.

Aout 400
Vous en pensez quoi?

Février 21 je vois 391 et 237 positions ouvertes sur barchart pour le moment il faut regarder plus près

MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS

Depuis 2013
CALLS 340-360
VENTES 380-420

VENTES 420 + CALLS 340 = VENTES 500
VENTES 400 + CALLS 360 = VENTES 440
VENTES 380 + CALLS 340 = VENTES 420
etc…

Pour du 400 Août, pour moi c’est possible si on souhaite partager ses ventes, mais vue l’incertitude sur la récolte de colza 2020, je ne fais pas sans calls.

5 « J'aime »

MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS

Récolte 2020, emblavements à nouveau en recul, rendements incertains, stocks peu élevés.
Comme chaque année depuis 2013 les calls seront de rigueur pour la récolte 2020.
Si on n’a pas acheté dans la fourchette 340-360, il faudra pour moi profiter de toute période de baisse au 1er semestre.

6 « J'aime »

Vu les niveaux atteints, je réfléchis à prendre un put dans le but de profiter d’une correction. Mais à part l’absence de signature entre les USA et la Chine, qu’est-ce qu’il peut vraiment faire baisser le colza ?

1 « J'aime »

Pour moi le colza va forcément consolider.
Et permettre de prendre des calls récolte 2020.
Toutefois moins bien que sur 340-360, encore accessible ces derniers mois et depuis le semis.

4 « J'aime »

Le seul signe que le colza 2020 ne veut guère consolider serait qu’il s’installe rapidement. au-dessus de 400.

5 « J'aime »

COLZA AOUT 2020 HEBDO

Le plus probable désormais me semble être une consolidation.
Invalidation s’il venait à s’installer rapidement > 400.

6 « J'aime »

Vendu 25% de ma récolte à 390 sur août.

6 « J'aime »

Prévois de prendre des calls sur correction, si tu n’en as pas déjà.

CALLS 340-360 dispo chaque année depuis 2013.
Maintenant il faudra sûrement se contenter d’un prix d’entrée plus élevé.

4 « J'aime »

En colza la récolte est très très lointaine.

2 « J'aime »

D’où l’intérêt d’associer ventes sur résistances + calls sur supports. :wink:
C’est le top je le redis !
A permis de vendre entre 450 et 500 en 2019.

CALLS / ACHATS = 340-360 depuis 2013
Si on a loupé le coche pour 2020, je pense qu’il faut viser désormais un retour sur 370-380 au 1er semestre. Plus bas que 370 paraît difficile à ce stade. On suit ça d’ici la moisson. Pas d’hésitation pour appuyer sur le bouton, comme à 420 pour vendre de la 2019.

9 « J'aime »

c’est quoi le code pour suivre le cours de l’huile de palme ?

Chez esignal
http://quotes.esignal.com/esignalprod/quote.action?s=MPO-BMD

4 « J'aime »

L huile de palme moins 10 pour cent aujourd’hui.La grosse baisse continue et çà va vite.Le rebond sur le colza aujourd’hui sur la résistance doit confirmer.

6 « J'aime »

Huile de palme

Attention il faut quand même se détendre avec çà, vu la montée verticale exceptionnelle qui précède (dont j’avais annoncé le rebond en bas d’ailleurs), une correction brutale n’est pas anormale.
Et avec la particularité cette semaine d’avoir eu lundi férié en Malaisie, justement le jour où tous les autres marchés mondiaux ont décalé. D’où un besoin de rattrapage en plus mardi matin.

J’ai surtout l’impression que ça sert de brumisateur et de camouflage à ceux qui n’ont rien visé pour 420. :smile:

HEBDO, on revient tester l’ancien support/résistance 2500-2600 et la MM 20 hebdo.
Au passage vous remarquez que le gap se fait sur la zone clé 2800-2900 dont on a bien parlé.

MENSUEL, blocage sur la tendance long terme qui vient de 2008
Regardez 2008 ou même 2012, la correction n’est pas molle non plus. :slight_smile:

5 « J'aime »

peut être manu, mais il y a juste un petit problème de mise en quarantaine de 50 millions de personnes en chine…
Je sais que l’on est blasé de tout actuellement mais il faut intégrer ce paramètre

quant au brumisateur je suis bien d’accord avec toi , il marche à plein régime actuellement en France sur tous les sujets

4 « J'aime »

La mise en quarantaine ne durera pas,le retour aux achats risque d’être sportif :thinking:

COLZA 2020

Bravo à ceux qui ont commencé des couvertures 2020 à ce moment là. :wink:
Soit aussi le moment où la 2019 a touché 420.

Il faudra ajouter des calls/achats sur support, si rien n’a été fait sur 340-360.
Car vendre au top ce n’est pas écouter les blablas mais

VENTES SUR RESISTANCES
CALLS SUR SUPPORTS

5 « J'aime »