Colza Récolte 2020

Le mieux quand le marché nous fait hésiter comme ça peut être le cas actuellement, c’est de partager les achats à chaque attaque baissière dans la zone cible.

5 « J'aime »

je regarde le prix des options colza
strike 380 novembre 5 €.
pas déconnant d’en prendre un peu, non ?

les options blé sont encore chers je trouve: sept strike 180 : 5.20 €

5 « J'aime »

L’option septembre n’est pas une bonne option pour les calls pour les puts septembre fini le 15 aout période de moisson et baisse de prix en général il faut mini dec voire mars.Vu la baisse du pétrole et de la bourse des echeances longue doivent être ciblé.

4 « J'aime »

Un peut tot il me semble;la lettre de saxo ce matin:le pire est devant nous ;il ne faut pas etre le premier mais dans le mouvement

2 « J'aime »

Now
Retour 340

5 « J'aime »

Tu crois que les 340 vont tenir?Ça va tellement vite qu’après 340 direct 320.

3 « J'aime »

On est globalement dans la zone support désormais.
Oui vu l’ambiance et l’incertitude virus, des mèches ou une attaque baissière supplémentaire sont possibles.

Quand on a couvert 390-392 on est parfait pour commencer à regarder des calls, ou partager des rachats de couvertures comme tu as démarré. Au moins une partie si on hésite. Légitime dans un tel marché.
Et puis si vraiment faut acheter 300, 280 ou 260 on le fera !! Mais bon c’est pas encore fait.

4 « J'aime »

Au vu de la journée les calls j’attends encore vu que mes collègues regarde les cours baissé et pensent aux puts.Le couteau tombe toujours et les journée à moins dix euros sont un signe de panique.J"ai regardé l’année 2008 2009 les cours sont descendu sur les 250 avec un maxi à 300 .Avec un pétrole à 25 dollars on pourrait redescendre sur les 300.

6 « J'aime »

A 420 colza ou 220 blé, tu as des gens, des conseilleurs, qui prennent ou font prendre des calls. :upside_down_face:
Et bang retournement.

A 340-360, 170-180, les mêmes, ou le même profil, veulent à tout prix couvrir, vendre, acheter des puts.
Et bang retournement.

A 6000 points CAC, tout le monde est en furie pour acheter… sauf ici bien sûr, c’était marqué vendre. :wink:
Et bang retournement.

C’est comme çà, avec ce ressort là, que les marchés fonctionnement et fonctionneront toujours. :slight_smile:

Le contexte est agressif à la baisse actuellement, mais si on a fait des sous sur ventes/couvertures sur les points hauts, c’est pertinent de réfléchir à encaisser au moins une partie sur les supports majeurs.
Bonne gestion dans la durée + ne serait-ce par crainte du risque d’un rebond technique puissant, même temporaire. Quitte à reprendre plus haut, si les nuages sont toujours là.

8 « J'aime »

Une petite journée plus tard.
Zone support est effectivement travaillée. La réaction est puissante sur 340.

Attention, le support majeur 340 n’est pas encore bétonné pour 2020 vue l’ampleur de l’attaque, le contexte volatil, le risque pétrole, mais la stratégie elle est déjà bien bordée.

Quant à la 2019, n’en parlons plus… VENTES 420 + CALLS 340 = VENTES 500

4 « J'aime »

Le pétrole WTI a 26,5 dollars. Un couteau qui tombe !
Je ne sais pas comment les. Compagnie du schiste américaines contractualise leur production mais si le gouvernement US ne les soutiens pas (l’annonce d’augmenter les stocks stratégiques de pétrole n’a pas fait long feu sur les cours) mais quand vous entendrez parler faillite la bas il sera temps de regarder les graph et penser long

5 « J'aime »

Vu le pétrole cet aprèm ça devrait calmer le colza

Pour l’instant c’est 340 qui pilote.

D’où partage des achats / calls / encaissements.
Surtout si on a couvert 390.

Idem point bas blé 175. Voir sujet Options.

6 « J'aime »

Si le schiste fait faillite les US perdent leur autarcie énergétique avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur les « équilibres » que l’on a connu jusqu’à maintenant.

3 « J'aime »

Non. Les us peuvent aussi décider d’autoconsommer leur pétrole.
En revanche, oui vu ce qui se passe, les équilibres sont deja chamboulés on y verra plus clair quand l’épidémie sera derrière mais on a deja des prémices. (signaux faibles, propagande chinoise)

4 « J'aime »

Notez les volumes dans la panique, volumes qui préfigurent le rebond. Tout le monde veut vite vendre avant le puits sans fond…et boom ça se retourne. Idem sur les hauts. Classique.

6 « J'aime »

420 = VENTES
340 = ACHATS

380-390 = seuil intermédiaire de couverture

Le colza c’est simple depuis 2013.:blush:
Quand on sortira de ces bornes on agira autrement. Le moment venu.

5 « J'aime »

Je pense que l’on ira taper les 320 voir moins cette saison.

3 « J'aime »

la remontée est encore fragile effectivement

2 « J'aime »

Au vu du gap sur le novembre en colza le rebond technique ne l’a même pas atteint et la bougie de vendredi n’annonce rien de bon.

3 « J'aime »