Colza Récolte 2020

L’enjeu actuel est de taille, bien qu’on vienne déjà de 340 = CALLS / ACHATS, puisqu’il s’agit de renverser le blocage en place depuis 2013, et là on est pile sur le fil.

Enjeu de taille pour profiter encore de la campagne 2020, et sur le matif c’est no limit.

2 « J'aime »

A quelle heure sort le rapport ?

1 « J'aime »

18 as usual.

ça pousse fort avant l’USDA

Attendre la cloture çà s’emballe pas à 18h

2 « J'aime »

Sur le graphe en CC on se retrouve avec un triple top à 448

2 « J'aime »

J’ai encaissé sur toutes les lignes. Commencé de reprendre plus bas après le rapport.
Rester en position avant un rapport USDA représente toujours un risque qu’il faut avoir prévu de gérer si on est dedans.

3 « J'aime »

Toujours méfiance quand c’est trop vert avant le rapport

1 « J'aime »

Je continue d’être en positions jusqu’aux derniers moments du MAI 21, fin de la campagne.

On vient de 340 = CALLS / ACHATS, on attaque cette semaine la limite haute du blocage en place depuis 2013 soit 440-445.
Le blocage en place depuis 2013 n’a pas encore cédé.

2 « J'aime »

Retour 440. Achats stop court.

3 « J'aime »

447.25 today.

Il va falloir confirmer > 445 dans les prochaines clôtures. Mode prudence sur la gestion des positions tant que ce n’est pas fait.

4 « J'aime »

450.50 haut du jour et 449.50 clôture hebdo.
Tout gardé.

5 « J'aime »


Il m’a fallu remonter au graphique des 20 ans pour retrouver les records de cotation canola 743 en mensuel.

4 « J'aime »

Le colza vient de faire sa 1ère clôture hebdo au-dessus de 440-445 depuis le blocage de 2013.

Une 2ème semaine pour le confirmer.
Ensuite l’objectif c’est retour sur 500-520.

9 « J'aime »

Idéalement, on peut se positionner à l’achat à quel niveau?

2 « J'aime »

Indiqué 440 pour les derniers.

On a eu 2 jours de repli vers 440, après mon message achats 440 juste au-dessus.

3 « J'aime »

J’ai raté le train :wink:

Lorsqu’on n’a pas pris le support on peut acheter sur replis, notamment en séance, ou bien en clôture ce soir sur validation des 450.
Ces 2 possibilités ont des stops plus larges que sur 440, donc il faut réduire la taille de position.

5 « J'aime »

460 ce midi. :wink:

4 « J'aime »

la montée est rapide, prendre les gains pour assurer est peut etre raisonable, vous en penser quoi …

2 « J'aime »