Colza Récolte 2020

Sur 465 je pense

Il y a plusieurs gestions possibles pour prendre ses gains.
Autant pour les entrées il faut etre précis, taper vite et bien, autant pour les sorties la latitude personnelle est plus grande… dixit un grand trader professionnel.

Techniquement tant qu’on est installé au-dessus de 440-445 le colza a pour potentiel 500-520.
Pour se donner une petite marge on peut se fixer un stop/invalidation à 450.

Pour les sorties, on peut décider d’encaisser en une ou plusieurs fois (2 ou 3), ou bien de sortir sur un stop suiveur, ou encore de travailler la position au fil de la montée, en faisant des ventes puis rachats plus bas.
On peut aussi encaisser en fonction du Risk/Reward prévu sur l’opération.
Enfin et c’est tout aussi valable dans la durée, on peut décider de sortir en fonction du gain réalisé sur l’opération, et là c’est énorme en quelques jours. Résultat annuel = cumul d’opérations.

6 « J'aime »

Merci pour cette analyse

Ca depend vraiment de tes objectifs ta situation et ton style.

Perso, je sors en 3 temps sur du trading. Mais il existe plein de facon de faire

4 « J'aime »

Peux-tu préciser Mike?

1 « J'aime »

Pour gagner il faut

  • Bien rentrer, c’est la base,
  • Pour la sortie c’est plus souple.

Le résultat se voit en cumul à la fin de l’année.
C’est là qu’on travaille à améliorer ses sorties.

2 « J'aime »

Je sors une partie rapidement pour financer le stop . Ensuite jai un objectif 1 puis un objectif 3 que je gere en trailing stop. Cest assez classique.

Au niveau de lentree, je suis assez agressif avec un stop tres serré quitte a me faire sortir plusiurs fois. Ca degrade mon ratio de reussite mais je gagne en levier. Au final je suis gagnant apres test et surtout je suis plus a l’aise.

5 « J'aime »

Le plus important c’est la sortie en trading. C’est ce qui détermine le résultat. Il y a pleins d’étude sur le sujet. L’entrée n’est pas si importante alors que la majorité se focalise dessus.

2 « J'aime »

Pour avoir des résultats gagnants dans la durée c’est l’inverse. D’abord de bonnes entrées. Ensuite les sorties on améliore peu à peu avec la pratique.

Et c’est plutôt ce que tu expliques au-dessus avec une entrée agressive qui te met vite à l’aise si tu vises bien.

Dernier exemple récent, sur la dernière vague de hausse si on a acheté agressivement la correction sur support 440 on est beaucoup plus à l’aise que si on veut courir derrière, ou que si l’on a acheté à plis de 450 et que la moindre mini correction nous fait douter et stresser.
Et pour gagner il faut être à l’aise, donc bonne entrée.

3 « J'aime »

une bonne entrée ok. Mais c’est la sortie qui fait le résultat. Après si tu fais que des entrées à l’envers c’est sûr que tu es mal barré. Mais c’est la maitrise des sorties qui fait réellement la différence entre un gagnant et un perdant. À mon avis c’est surtout une question de point de vue.

1 « J'aime »

Chacun a un profil différent c’est sûr.
Celui qui enchaîne les mauvaises entrées abandonnera vite.
Avec une bonne entrée, et donc des gains, c’est un travail pas trop ardu d’améliorer les sorties.

Le gain se fait avec une bonne psychologie et se mesure avec W/L multiplié par R/R.
Win Loss ratio
Risk Reward ratio

2 « J'aime »

Tu peux avoir 2 personnes qui ont la même méthode et la même entrée. L’un gagne et l’autre perd. Pourquoi ?

1 « J'aime »

Si tu as une bonne entrée tu pourras progresser dans les sorties.
Si tu entres toujours mal c’est cuit.

3 « J'aime »

Le canola MAI reprend à son tour le niveau 700.
Le MARS continue de profiter du boost de fin d’échéance.

Je continuerai de tenir la position colza tant que pas d’alerte baissière significative, et supérieur à 450.

4 « J'aime »

Côté palme, c’est calme, dans les hauteurs mais bloqué sous 4000 depuis début Janvier.

2 « J'aime »

COLZA MENSUEL

L’attaque du blocage 2013.
Continuer de tenir au-dessus de la ligne bleue.

4 « J'aime »

Toujours à l’achat.
Le récent pullback sur 440 a permis de renforcer, comme indiqué live au-dessus. Pendant 2 jours.
Stop/invalidation 450.

3 « J'aime »


Toujours plus haut le canola sur 800 maintenant. Mais ou s’arrêtera il? Je cherche à rentrer sur le colza mai .Pas facile j’espérais un retour avec ordre sur 450 mais il fallait encore 455.

5 « J'aime »

C’est toujours sur le colza qu’on va profiter le plus.
Comme en général au fil des années. Et cette année on est gâté d’un cran de plus, on vient de 340, on sort du blocage de 2013 et pourrait pousser jusqu’à 500-520.

Reprise d’appui hier sur la MM10. Il faut répartir les entrées car ce type d’appui va vite.
On devrait poursuivre maintenant. Il faut passer 465 dans les prochaines clôtures.
Stop inchangé à 450.
Potentiel 500-520.

4 « J'aime »

Comment faire pour bien rentré dans le marché du colza mai 20 un ordre sur 465 ?le canola a encore poussée aujourd’hui.

1 « J'aime »