Colza Récolte 2020

En complément du cadre moyen long terme que vous avez juste au-dessus, en mensuel, je remets le cadre plus court, en jour sur mai.
L’enjeu de la fin de campagne n’a pas changé, c’est le plafond en place depuis 2013. Graph mensuel au-dessus.

JOUR

3 « J'aime »

Un nouvel appuis zone 433/435 en vue

3 « J'aime »

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Divergence Classique VS Divergence Inverse

Qui va gagner d’après vous ?

1 « J'aime »

Le marché!

Et nous avec !

Du moment qu’on respecte une bonne gestion de risques + positions.
Au final c’est ça qui différencie gagnants et perdants.

Demain je surveille à nouveau la réaction sur 440 pour ajuster le tir.

2 « J'aime »

On a tapé sur 440-445 = haut du blocage 2013, et sur le haut du biseau orange.
On va continuer de chercher un appui plus bas.

En parallèle je continue de surveiller soja 1350 pour le très rapproché. Et 1300 pour la tendance à quelques semaines.

7 « J'aime »

Mensuel Canola :

5 « J'aime »

Peu d’incidence. Idem palme etc.

1 « J'aime »

Pour le cours actuel j’ai un petit décalage avec toi, on travaille actuellement la zone 700 sur MARS 21.
Depuis bientôt 2 semaines.

4 « J'aime »

COLZA
Le dernier rebond indiqué sur 420 a bien relancé la machine.
Au-dessus du support orange puis de 435, les cours cherchent à ré-attaquer 440-445 dans l’espoir de percer le haut de 2013 avant la fin du MAI.
Les vendeurs continuent d’être assez nombreux à partir de 440, je les surveille tant qu’ils n’ont pas disparu. La consolidation demeure sous 440.

CADRE LONG TERME

4 « J'aime »

Le graphique de canola posté c’est du Barchart mensuel continu et la dernière bougie ils sont déjà sur l’échéance mai 21.

3 « J'aime »

Alors c’est pas raisonnable de leur part. :relaxed:
Mars est encore intéressant. Idem à la fin du colza FEV par rapport à MAI.
Par contre ce sera très utile de voir si Mai peut rattraper l’écart en direction de 700.

2 « J'aime »

Avec le zoom en H1 on voit bien l’importance court terme de 440, c’est le seuil d’invalidation d’une ETE potentielle, qui allongerait encore la consolidation et continuerait de nous bloquer sous 2013.
On se tient prêts à renverser la table une dernière fois d’ici la fin campagne, mais on ne veut pas être le dernier pigeon qui achète une résistance non franchie.
Bon signal si on peut reprendre 440 sur les clôtures hebdo.

4 « J'aime »

Donc haussier et acheteur au-dessus oblique orange puis 435.
Pour continuer de travailler le colza R20 jusqu’à la fin.
Surveillance accrue des positions tant qu’on n’est sorti pas de 440-445.

2 « J'aime »

Encore beaucoup de vendeur entre 440/445

1 « J'aime »

Moins que précédemment, maïs plus que d’acheteurs en attendant l’ouverture US de la semaine.
Je vais tenir les positions tant que 445 ne nous renvoie pas une nouvelle fois.

2 « J'aime »

Effectivement la barrière est beaucoup plus mince cette fois-ci.
Les prochains jours font finir de trancher le sort de 445.
Je garde toutes les positions ce soir.

4 « J'aime »

A noter que le soja a continué de rebondir pile sur les seuils indiqués soit 1300 puis 1350.

Je suis en position un peu partout. Je pense prendre le risque de conserver pour le rapport USDA. Charge à moi d’en assumer la volatilité éventuelle.

GAGNER = GÉRER.
EN PROFESSIONNEL.

2 « J'aime »