Colza Récolte 2020

L’effet fin d’échéance perdure jusque dans les derniers moments du Février, il y a encore des vendeurs pris au piège pour sortir à tout prix, et les derniers acheteurs qui ont relancé la machine ce matin en achetant sur 440. Ce que le carnet d’ordres a permis de détecter peu après l’ouverture.
Demain J-1, tout est possible en mode erratique, et sans liquidités. Fin de partie.

3 « J'aime »

Maintenant on va finir la campagne sur Mai, reste 3 mois.
Toujours la même zone de résistance 420-440(5) en place depuis 2013.
Sauf krach boursier majeur, toujours possible, la fin d’échéance du MAI devrait rester soutenue.

Le niveau 420 / 1300 indiqué dès lundi matin 8h a parfaitement fonctionné et permis de reprendre à l’achat. Rebond tout pile dessus. :slight_smile:
C’est la zone d’invalidation d’ici la fin de campagne.

Pour affiner à plus court terme encore, je m’occupe de 435 (430), c’est le niveau au-dessus duquel on peut aller ré-attaquer les hauts.

3 « J'aime »

Rebond 420 / 1300 toujours bien en place ce jeudi midi.

Tant que ça pousse je reste à l’achat, direction 440-445 dans un premier temps, et si ça venait à lâcher, tout est possible.
Invalidation de fond sous 420.

2 « J'aime »

On a fait 439.25 et derrière ça reflue.
Le soja a bien marqué 1390-1400, intéressant de surveiller le support intermédiaire 1350.

3 « J'aime »

4 « J'aime »

Oui 1350.

1 « J'aime »

Effet 1350.

En attendant l’ouverture de 15h30.

2 « J'aime »

Va-t-on tester de nouveau les 439/440? Verdict tout à l’heure

1 « J'aime »

Tant qu’on tient 435, le marché cherche à monter vers son dernier blocage autour de 440.

Les niveaux de rebond 1300 SOJA / 420 COLZA pointés lundi matin à 8 h ont été confirmés par les cours tout au long de la semaine.
Pour ce dernier après midi de la semaine et du mois, il faudra maintenir mini 1350 / 435.

Je prends les sous en attendant Chicago + fin de séance hebdo. Je vois si on peut revenir plus bas.

3 « J'aime »

COLZA FEV 21
Termine ce soir, je le suis pour le plaisir de la technique. :slight_smile:
Non accessible en trading depuis 2 jours, et chez les OS depuis 2 semaines ou plus.

Continue de valider à la fois mon canal bleu haussier impulsif, rapidement tracé, et l’extension fibo, notamment avec l’arrivée sur 162 %.

3 « J'aime »

Pour le plaisir…

2 « J'aime »

Hummmm serais tu fan de herbert leonard ?

3 « J'aime »

FIN DU FEV
Dernier traité 446. Extension 127 %.
Compensation finale 451.50.

3 « J'aime »

CLOTURE MENSUELLE

Le train reste en marche, il faut pousser la vapeur d’un dernier cran.
Pour sortir du cadre de 2013.

2 « J'aime »

De bonne chance pour la poussée et pour la cotation mai du colza .La grande méche d’aujourd’hui peut être un signe pour les jours a venir de la tendance colza.

2 « J'aime »

Oui c’est plutôt pas mal. Je suis resté à l’achat un peu partout. Gestion de risques et de positions active. Faut que ça pousse un cran de plus pour garder. Renforts possibles.

3 « J'aime »

Vendu un peu ce soir en attendant mieux

Comme sur l’échéance FEV on va gérer de près le seuil 440-445, limite haute du blocage 2013.
Au-dessus de 435 ça cherche à passer.
Je vais continuer d’être actif jusqu’aux derniers moments du MAI.

5 « J'aime »

On passe les 440 ce matin. A voir si ça tient à la clôture

1 « J'aime »

Je reste acheteur tant que ça tient comme ça.
Gestion de risque en proportion de la taille de position.
Comme tous les ans le colza reste un support à fort potentiel de variations.

4 « J'aime »