L’effet fin d’échéance perdure jusque dans les derniers moments du Février, il y a encore des vendeurs pris au piège pour sortir à tout prix, et les derniers acheteurs qui ont relancé la machine ce matin en achetant sur 440. Ce que le carnet d’ordres a permis de détecter peu après l’ouverture.
Demain J-1, tout est possible en mode erratique, et sans liquidités. Fin de partie.
Maintenant on va finir la campagne sur Mai, reste 3 mois.
Toujours la même zone de résistance 420-440(5) en place depuis 2013.
Sauf krach boursier majeur, toujours possible, la fin d’échéance du MAI devrait rester soutenue.
Le niveau 420 / 1300 indiqué dès lundi matin 8h a parfaitement fonctionné et permis de reprendre à l’achat. Rebond tout pile dessus. 
C’est la zone d’invalidation d’ici la fin de campagne.
Pour affiner à plus court terme encore, je m’occupe de 435 (430), c’est le niveau au-dessus duquel on peut aller ré-attaquer les hauts.
Rebond 420 / 1300 toujours bien en place ce jeudi midi.
Tant que ça pousse je reste à l’achat, direction 440-445 dans un premier temps, et si ça venait à lâcher, tout est possible.
Invalidation de fond sous 420.
On a fait 439.25 et derrière ça reflue.
Le soja a bien marqué 1390-1400, intéressant de surveiller le support intermédiaire 1350.
Oui 1350.
Va-t-on tester de nouveau les 439/440? Verdict tout à l’heure
Tant qu’on tient 435, le marché cherche à monter vers son dernier blocage autour de 440.
Les niveaux de rebond 1300 SOJA / 420 COLZA pointés lundi matin à 8 h ont été confirmés par les cours tout au long de la semaine.
Pour ce dernier après midi de la semaine et du mois, il faudra maintenir mini 1350 / 435.
Je prends les sous en attendant Chicago + fin de séance hebdo. Je vois si on peut revenir plus bas.
COLZA FEV 21
Termine ce soir, je le suis pour le plaisir de la technique. 
Non accessible en trading depuis 2 jours, et chez les OS depuis 2 semaines ou plus.
Continue de valider à la fois mon canal bleu haussier impulsif, rapidement tracé, et l’extension fibo, notamment avec l’arrivée sur 162 %.
Hummmm serais tu fan de herbert leonard ?
CLOTURE MENSUELLE
Le train reste en marche, il faut pousser la vapeur d’un dernier cran.
Pour sortir du cadre de 2013.
De bonne chance pour la poussée et pour la cotation mai du colza .La grande méche d’aujourd’hui peut être un signe pour les jours a venir de la tendance colza.
Oui c’est plutôt pas mal. Je suis resté à l’achat un peu partout. Gestion de risques et de positions active. Faut que ça pousse un cran de plus pour garder. Renforts possibles.
Vendu un peu ce soir en attendant mieux
Comme sur l’échéance FEV on va gérer de près le seuil 440-445, limite haute du blocage 2013.
Au-dessus de 435 ça cherche à passer.
Je vais continuer d’être actif jusqu’aux derniers moments du MAI.
On passe les 440 ce matin. A voir si ça tient à la clôture
Je reste acheteur tant que ça tient comme ça.
Gestion de risque en proportion de la taille de position.
Comme tous les ans le colza reste un support à fort potentiel de variations.