Colza Récolte 2020

Acheté FEV et MAI sur l’attaque baissière du jour, revendu une partie à l’ouverture US, et pour le reste d’ici ce soir et les prochains jours mon guide sera la MM 20. Positif uniquement au-dessus.
Notez l’appui ouverture sur le retracement de 50%.

Vue MAI à 16h, en jour.

Vue FEV jour.

3 « J'aime »

Suite du sujet Colza Récolte 2020 :

Mon cadrage indique le bas du range si le cadre est bon relance demain .Apres avoir couvert ma moisson céréales 21 les appels de marges ont eu raison de mes lots colza acheté 428 revendu 430 .Vendu 430 mai et racheté 428 avec la crainte du rebond .Dommage mon objectif 420 est bien arrivé.

2 « J'aime »

C’est qu’elle plateforme que tu utilises pour faire ces analyses, ça a l’air pas mal

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part les cours sont faux.
Il doit s’agir de CFD donc approximatifs.

1 « J'aime »

J’ai acheté hier, je conserverai une position acheteuse au-dessus de la MM20 jours et de 420 MAI.

3 « J'aime »

Est-on en présence d’un couteau qui tombe ?

1 « J'aime »

Pour qu’un couteau tombe il faut déjà passer sous la MM20 JOURS.

Aujourd’hui mode prudent en attendant les US, j’encaisse du MAI, et plus progressivement des FEV, portés par la fin d’échéance dans 1 semaine.

Je repasserai vendeur MAI en cas d’échec à clôturer vert.

MAI 11h15

FEV 11h50

3 « J'aime »

Ça continue de pousser pendant midi, on fait déjà +8 sur le bas d’hier.

3 « J'aime »

Oui…quelques regrets de ne pas en avoir pris un peu

+10 à 14h.
Config à maintenir ce soir en cloture.

FEV
image

MAI
image

1 « J'aime »

Ca pousse encore, j’encaisse une partie avant Chicago. J’adapte la suite après l’ouverture US.
Pour la clôture je garderai long si tout est assez vert un peu partout.

image

3 « J'aime »

A la clôture, le soja et le canola (pour ne citer qu’eux) étaient neutres donc pas repris long pour la fin de journée.
Je suis repassé doucement vendeur MAI, accélération en cas de rupture de la MM 20 jours. Stop au-dessus des hauts d’hier.
Quelques FEV toujours en travail pour la fin ultime, en mode prudence, reste moins d’une semaine maintenant.

2 « J'aime »

Enjeu de la semaine et de la clôture mensuelle = 1300 / 420.

Je vais continuer de travailler le colza avec ces repères.

5 « J'aime »

1300 / 420

Ces deux niveaux pointés lundi matin à 8h sont pour l’instant le plus bas de la semaine.

Rebond à poursuivre et amplifier d’ici la clôture hebdo / mensuelle.
Les 1ers seuils à reprendre pour sécuriser ce rebond sont 1350(60) / 430.
Je les surveille de près, et bien sûr ce serait un nouveau seuil de ventes en cas d’échec à les reprendre, et à les tenir.

4 « J'aime »

1300 / 420 vont continuer d’être le point bas de la semaine et du rebond.

A poursuivre d’ici vendredi pour valider une relance haussière.
Je reste dans ce sens tant que ça s’accroche.

Remontée en flèche depuis 1300 lundi. Arrivée sur résistance intermédiaire à 1390-1400.

3 « J'aime »

1300 / 420
Point bas / rebond 420.

COLZA FEV 21

On profite des derniers instants, il faut être sorti ce soir (max demain midi mais déconseillé).

4 « J'aime »

On profite mais les bonnes choses ont une fin. Dernières heures.

3 « J'aime »

Bientôt 18h, on touche 444, je sors tout.

5 « J'aime »