Colza Récolte 2020

Reste 9 jours pour travailler le FEV, possible mais faut être précis et réactif.

J’ai encaissé les ventes, sur plusieurs échéances.
Je regarde si je repasse à l’achat d’ici la clôture.

3 « J'aime »

Le mai repart et je n’ai pas réussi à passer mes achats au point bas…

3 « J'aime »

Je suis repassé à nouveau long de tout. Journée dynamique !!

La suite sera réactive, pour tenir, ou encaisser si besoin. Voire pourquoi pas shorter comme ce matin.
Tant que le colza bloque sous le cadre de 2013 on est obligé d’avoir cette réactivité.
Encore plus réactif pour la partie FEV, qui va terminer.

Je renforcerai peut-être un peu la position selon le contexte demain, mais le gros est déjà en place.

3 « J'aime »

Oui, journée assez intéressante.

1 « J'aime »

Encaissement / stop sous 430 MAI.

Pour ce qui est de FEV qui termine, le travail va se faire aussi en fonction du carnet d’ordres. Comme d’habitude mais un peu plus encore.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que l’essentiel des transactions se fait maintenant sur mai

Peu importe pour moi, hier j’ai fait fev, mai, nov. Et des aout m’ont échappé à l’ouverture le temps de cliquer tout çà.

3 « J'aime »

J’ai revendu mes lots colza mai opération blanche mais dans le doute trop de risque de hausse en ce moment. Il faut aller dans le sens du marché…
Toujours intéressant pour l’expérience

3 « J'aime »

tu as peut-être bien fait car le colza replonge après être repassé sous les 440 et 430.

Le support est à quel niveau sur mai?

Colza, aucun changement avec cette clôture hebdo, on reste dans le cadre et carcan de 2013.

5 « J'aime »

VENTES + CALLS / FUTURES = 500, 600, 700…

On est sur le dernier pivot de la campagne, les cours prennent le temps de bien tester cette zone majeure.
D’autant qu’on remonte depuis 340 en Mars.

5 « J'aime »

Le colza est bien scotché dans la zone indiquée pour le moment.

3 « J'aime »

Ça plonge en ce début de séance et les cours semblent vouloir sortir par le bas de la zone grise

1 « J'aime »

En bas de mon graphique sur la courbe mais j’ai envie de me relancer à l’chat sur le colza mai

Le niveau 440-445 a fait son boulot de ventes et pour l’instant n’a pu être franchi (ligne rouge du graph). Le petit excès sur 448 a plutôt renforcé la vente car les opérateurs ont vu que ça ne tenait pas. Juste une mèche rapide.

Le colza va chercher à reprendre appui plus bas.
Idéalement pas trop bas sinon il aura du mal à se relancer.
Je surveille déjà autour de la MM 20 jours.

6 « J'aime »

423,75 au plus bas sur fév
416,5 sur mai

1 « J'aime »

C’est les soldes aujourd’hui .Le canola est sorti de son cadre un signal de vente pour le colza et le soja suit aussi.

3 « J'aime »

On ne fait pas toujours de bonnes affaires pendant les soldes…La chute est tout de même brutale depuis quelques jours

2 « J'aime »

Comme souvent montée en escalier et descente en ascenceur

4 « J'aime »

A quel niveau peut on envisager un achat ? 411/413?

2 « J'aime »