Colza Récolte 2020

et pas de corrélation entre le février et le mai?

Le FEV termine dans 2 semaines et demi, la corrélation va commencer à devenir fluctuante d’un jour sur l’autre, les opérateurs vont sortir, rouler des positions, gérer leurs fins de contrats, attendre ou pas le dernier moment pour encaisser leurs bénéfices, etc…
D’où avoir les deux depuis quelques temps.
Et du spread en plus, la cotation étant indépendante.

4 « J'aime »

Mon stop sur mai n’a pas été atteint ,toute la journée j’étais serain mais la clôture m’inquiète et je vais revendre mes lots colza avant de perdre de trop .il vaut mieux se couper un doigt qu’une main .La furieuse poussée des matières premières agricole continu et ton canal bleu m’impressionne. Je pensais que 100 euros de volatilité colza était énorme mais la je ne sais plus. Il va falloir guetté le retournement de tendance

2 « J'aime »

L’enjeu de l’année 2021 c’est de passer 440-445 sur toutes les échéances à venir.
Pour la récolte 2021 il y a encore un peu de boulot, cf. sujet R 21.

Pour la fin de campagne 2020, la balle est dans le camp des acheteurs tant qu’on va rester au-dessus de 430 (mini 420). Au-dessus de ce niveau le marché a la capacité d’aller attaquer 440-445 (ligne rouge pointillé).

2 « J'aime »

Je reste chargé et je remonte les stops peu à peu.
J’accompagne le mouvement impulsif mais inutile d’aller reperdre, donc stop suiveur pour mettre un cliquet sur les gains.

2 « J'aime »

Pas facile de déterminer le bon niveau pour suivre le mouvement

Les dernières zones d’achats sur FEV étaient 404 puis la rupture haussière de 415-417, en live en décembre.
Ensuite c’est de la gestion de stops et de positions.

Ce matin on devrait s’attaquer de nouveau à 444-445.

On pourra remonter les stops une fois ce niveau franchi.

6 « J'aime »

Les volumes basculent sur Mai

2 « J'aime »

ça va quand même très vite. Trop vite?

on bute sur 444-445 pour le moment.

1 « J'aime »

et les vendeurs prennent la main en fin de séance

Heureusement j’ai pris le risque de garder pour l’instant mais je revends si l’on revient sur les 420 mai.

Encore 444-445, ligne rouge pointillée.
Niveau rouge que l’on voit et attend depuis… 2013 !

Plus haut du jour à 444.50, comme hier.
Pour affiner sur le court terme, je garde les positions tant que > 440 FEV et 430 MAI, sinon j’encaisserai.

5 « J'aime »

Ouverture, quand ça veut pas, ça veut pas, je mets 448.50 et on fait 448 !
C’est çà aussi la réalité du marché.

2 « J'aime »

C’est bien tenté quand meme

ça risque de batailler autour des 440 fév et 430 mai

2 « J'aime »

J’ai pris mes sous.
Je vais accompagner un peu en shorts.
Et je refais le point entre Chicago et la clôture.

2 « J'aime »

comment as tu déterminé ce niveau?

1 « J'aime »

Entre 127 et 138 %, notamment.
Graphique un peu au-dessus.

Tu as bien fait de prendre les sous, même si ce n’est pas passé à 448,50

1 « J'aime »

C’est fini pour le colza fév ou une relance est-elle encore possible dans le peu de temps qu’il lui reste?

1 « J'aime »