Pas de signal de retournement de marché ,j’espère que le marché va respirer pour pour pouvoir revendre rapidement mes lots avec un petit bénéfice. Je pense aussi que le marché peut encore monter.Au faite j’espère un triple sommet pour percer cette résistance de 440 .
1 On ne vend jamais un mouvement impulsif.
2 Tu as pour argument en ta faveur le fait qu’on arrive sur le haut du range en place depuis 2013.
3 Verdict dès demain et mardi avec 440+ sur FEV.
4 Seule la gestion de risques fait des gagnants dans la durée. Avec de bonnes entrées.
Tu penses que l’on peut passer une résistance de 7 ans en une fois ?Si c’est le cas le mouvement risque d’être très puissant. Le fibo pourrait nous pousser à 445 qu’en penses -tu?
440-445 c’est le même niveau, voir graph depuis 2013.
La rupture ce sera au-dessus.
Et ce sur plusieurs échéances. Le FEV c’est juste la fin.
Mouvement impulsif. Règle de base on ne contre jamais.
Le fait d’arriver sur le haut du range de 2013 donnait toutefois un petit argument. Mais plutôt pour encaisser comme Malice que pour vendre sec. Verdict lundi mardi.
Du 20/11/2010 au 15/01/2011 le colza a fait 410 à520
Ca se joue maintenant autour de 440 / gros pointillé rouge.
Poussée haussière active tant que > 430.
@eric le principal est d’avoir un stop si on vend là.
La cette année le cours du colza mars 20 a janvier 21 340 à 440 euros .100 euros de volatilité .
Effet fin d’échéance, le spread monte à +11.
Cela s’ajoute aux calls, aux futures, aux bonnes ventes, c’est complémentaire.
En tout cas, le colza se tient bien autour de 440 pour le moment
Spread à +12,25.
l’ouverture de demain en colza février devrait nous donner des enseignements pour la suite des cours.
colza en attente pour le moment. Que faut-il en penser?
Par précaution avant le rapport, ça encaisse 440 FEV et 430 MAI.
Ce sont les 2 résistances à percer pour sortir du range en place depuis 2013.
Habituellement je me fous du rapport, et là toujours un peu, mais on est obligé de l’attendre à cause des niveaux clé que l’on teste actuellement sur Euronext et Chicago.
Le marché est obligé d’être prudent, tous produits, vue la hausse qui précède.
Cela conduit à réduire le spread février/mai
Toujours dès que ça baisse.
On achète le spread dans la baisse ou à plat, de préférence valant 0 ou négatif.
On vend le spread sur poussée haussière, valant ++.
Colza, la pause consolidation est terminée, poussée du matin à 441.25 rapidement contrée direction 435.75 cet après-midi, puis phase d’attente sur 437 = haut du doji + fibo 100% vus la semaine dernière.
18 h bond avec l’USDA de 437 à 444.50.
Toutefois je ne serai réjoui pour la suite qu’au-dessus de ce niveau 444-445.
Ce seuil est le dernier point dur à franchir pour s’extraire du cadre de 2013, et il faudra le faire non seulement sur FEV, mais ensuite sur MAI, et ensuite sur les échéances récolte 2021, donc du travail encore pour s’extraire du carcan bien en place depuis 2013.
C’est quand même de la folie cette clôture!
Le colza est à la traine par rapport palme/soja/canola et les huiles