Colza Récolte 2020

oui je pense aussi meme en 2012 lors de l’envol

2 « J'aime »

10 Décembre, c’était bien le dernier test, et appui 1150.
Retour niveau historique 1200.
La clé pour la suite de la campagne.

image

3 « J'aime »

Suivez bien les blocages carnet sous 420, ils sont toujours présents.
Tant que les grosses lignes ne seront pas levées, la résistance continue de faire son boulot de blocage.
Et heureusement que la zone 420 a fait son effet de blocage, tout comme les 340 ont fait une nouvelle fois support, sinon ça voudrait dire que je raconte des c… ries. :smile:

Cela fonctionne depuis 2013. :wink:
Nous examinerons à partir de 2021-2022 si le colza peut enfin pousser au-delà de 340-420, par le haut tant qu’à faire ! Déjà fonction de soja 1200. + €/$.

4 « J'aime »

Quelle est la profondeur de ton carnet d’ordre tu arrive à voir jusqu’à 420??

1 « J'aime »

Vous pouvez regarder sur le site Euronext, et notamment en dehors des heures de cotations pour détecter les grosses lignes persistantes. C’est à dire au moins 250-300 lots en colza en dehors des horaires. Et 500 lots en journée.
Ce qui était le cas du blindage indiqué à 418 pendant la 1ère attaque haussière, ce qui m’a permis de tout vendre/revendre.

3 « J'aime »

Range 404-411, j’ai pris les sous, ensuite on laisse refroidir pour se repositionner.

1 « J'aime »

Je n’attends que ça :money_mouth_face:

Vendu trop tôt? 411, 25 touché

Le haut du range, c’est précisément 411.50, mais souvent j’arrondis quand j’écris ici.
De même que le bas est très légèrement sous 404.
Plus facile à retenir 404-411 que si l’on met les centimes.

1 « J'aime »

Je plaisante bien sûr car c’est bien vendu dans un range aussi étroit

1 « J'aime »

Après je parle de ce range 404-411 depuis quelques temps, alors voyant qu’il persiste je le joue. De quoi patienter en attendant la sortie.
Le soja nous a refait 1150-1200, mais pas plus à ce stade.

Une chose importante et intéressante à moduler, c’est la taille de positions.
Par ailleurs les entrées et sorties peuvent se faire en 1 ou plusieurs fois.

2 « J'aime »

Sur les toutes dernières secondes, on sort du range, à mi-chemin du 1er gros barrage, 415 dans le carnet.
A noter que la compensation se fait pile à 411.50.

COMPENSATION
image

2 « J'aime »

A l’ouverture le colza devrait reprendre sa tentative de poussée au-delà de 411.50.
Les barrages sont actuellement positionnés à 415 FEV et MAI.
Les 418 FEV en place dans la 1ère montée ont été abaissés à 415.
Les 415 MAI sont restés. Un peu moins importants.

Tant que soja < 1200, la proba que ces blocages autour de 420 sautent n’est pas énorme.

7 « J'aime »

Si tu mets 100 lots, ce type de range va te paraitre très grand. :blush:

Il faut toujours réfléchir, moduler et gérer la taille de position.

3 « J'aime »

A ce propos, le soja a l’air de vouloir casser la baraque… :money_mouth_face:

La clôture hebdo sera intéressante.

2 « J'aime »

Ca tape oui, on en saura plus dans quelques séances, une fois que la poussière sera retombée.

Colza, toujours suivre la tête du carnet d’ordres pour voir si les gros vendeurs veulent lever le camp.
Ce n’était pas le cas ce soir à 415. Ce sont les 418 qui ont été abaissés, car non exécutés avec les 2 arrêts successifs à 417.

3 « J'aime »

C’est curieux a quel point les courbes 2016 et 2020 se ressemblent sur le soja. Le mouvement 2020 a l’air d’avoir un poil plus de carburant…on verra…

2 « J'aime »

4 « J'aime »

CANOLA

Comme le reste je le montre rarement, ce n’est pas çà qui a permis d’acheter 340 et vendre 420 depuis 2013. :slight_smile:
Ni de vendre 500 les années précédentes.
C’est juste un complément sur la tendance en cours.

5 « J'aime »

On devrait attaquer direct la ligne des 415 ce matin.

1 « J'aime »