C’est parti.
Attention on nous annonce le décollage de la fusée !

C’est gentil de nous divertir Seb, je ne lis jamais les comiques ni les romans de science fiction. 
Et puis pour être bon il faut fermer ses oreilles le plus possible.
Je préfère le concret.
A 340 tu achètes.
A 420 tu vends.
Déjà quand tu sais faire ça…
VENTES 420 + CALLS 340 = VENTES 500
Depuis 2013.
Ensuite le jour où on explosera 420-440 nous serons là. 
Mais on n’aura pas perdu et mal vendu depuis des années…
Pour résumer le colza, haussier et acheteur depuis 340.
Aucun call perdant pris sur les points hauts.
Aucune vente faite sur repli ou sur support. Que des achats comme indiqué.
Objectif 420 valide tant que 380 n’est pas enfoncé.
Toujours des achats en magasin.
A terme il est clair que 420 puis 440 seront dépassés. Personne ne sait quand. Mais les calls et achats permettent d’accompagner et de profiter des hausses. Et du physique si le timing le permet le jour où on passera 420.
Pour cette campagne, minimum 400 et de préférence 420. Idem 2019.
Si déjà nous allons à 420 ça sera déjà bien vu le niveau du pétrole et le contexte 
420 = VENTES
340 = ACHATS
VENTES 420 + CALLS 340 = VENTES 500
Oui nous reverrons 500, one day… mais en attendant on n’a pas eu besoin de rêver, voire de mal vendre, d’année en année.
Nous étions encore cette année à 420 en Janvier, à 340 en Mars, et pour l’instant le colza tente une nouvelle percée au-dessus de 400.
Le 2H plaide pour une conso avant de reprendre de l’élan…
Oui c’est largement vendu sur 400.
On monte depuis 380 en ligne droite sur la semaine, c’est logique.
Positif tant qu’on reprend appui au-dessus de 395.
Après les prises de bénéfices déclenchées sur 400 vendredi, on ouvre en baisse ce lundi pour aller prendre l’appui au-dessus de 395 comme je l’anticipais.
J’ai remis des achats dans ce repli matinal.
A 13 h ça pousse désormais, la validation sera évidente en cloture(s) cette semaine, il s’agit bien sûr de tenir le seuil 400.
Magnifique! Tout est vert foncé ce soir

Moi je commence à être vendeur d’une partie de mes positions dans la fourchette 415-420, ensuite très attentif pour gérer le reste dans la grande zone 420.
Si je décide de garder (à voir), ce sera avec remontée de stop obligatoire.
VENTES 420 + ACHATS 340 = VENTES 500
Je vois que tu remues le couteau sur 381.50, là où j’ai retiré mon dernier ordre d’achats du carnet. Ne jamais écouter les bruits parasites autour de soi. 
Non ne te sens pas agressé, beaucoup de respect pour tes coups entre le blé décembre 185 et le colza très bon timing. dans la descente brutale je me suis déjà brulé les ailes avec une action de bourse .J’ai un peu retenu la leçon de laisser tomber le couteau.
Je plaisante. 
Le blé moi c’est 170-180. Ensuite appui supplémentaire à 185 en effet.
Pour ce qui est des mouvements importants, hausse ou baisse, il faut être calme, patient, et bien appuyer sur les objectifs.
En actions travailler les grandes valeurs et acheter sur replis importants ou stratégies de trading. Top cette année. Options possibles.
Le cours du canola au plus haut depuis cinq ans mais attention le colza et le blé australien devienne très compétitif.
340 => 420
Objectif 420 visé depuis le bas à 340 en Mars.
On venait de 420 en Janvier.
VENTES 420 + CALLS / ACHATS 340 = VENTES 500
Depuis 2013.
420 => 500
500 jamais revu depuis 2012.
Sera refait à terme.
Ne redeviendra réaliste/crédible qu’après franchissement de 440.
c’est moi le parasite ?? 
Non, sur le marché le seul qui appuie sur le bouton c’est soi-même.