Colza Récolte 2020

enfin le pétrole baissait, et puis il y a une semaine il s’est remis a remonter sans raison apparente … Sauf qu’une semaine apres on nous annonce un vaccin… je comprends mieux maintenant… sans vaccin je pense que le canal aurai pas tenu … non ?

1 « J'aime »

Tous les supports pétrole, mp, indices, actions… ont tenu 1 semaine avant la question du vaccin. Indiqué au moment.

1 « J'aime »

En colza je vais commencer à être très attentif à l’approche de 420. Idem Janvier dernier.

On vient de 340, le marché est en train de me donner ce que j’attendais, il ne faut pas le gâcher, ni le lâcher ! Je considère qu’entre 410 et 430 je suis dans la zone objectif.

6 « J'aime »

tu es pas mal comme on dit !

2 « J'aime »

HUILE DE PALME
Graphique long terme en mensuel.

Ce n’est pas çà qui fait acheter sur 340 et vendre sur 420 depuis 2013,
mais ça permet de garder un oeil sur l’environnement oléagineux. Idem canola etc…

3 « J'aime »

Avec un plut haut des cours de l’huile de palme depuis 2012 on peut peut être s’attendre a exploser les 420.En espérant que le cours de l’huile ne descende pas aussi vite qu’il est monté.

2 « J'aime »

soldé mon colza, les bases sont bonne.

3 « J'aime »

Oui on est entré dans le bas de la zone objectif 410-430 + bonnes bases en effet.

1 « J'aime »

Et desormais, y’a même des primes « GES… »

3 « J'aime »

Tu as touché combien de primes Ges.Il faut avoir une exploitation HVE pour la toucher?

1 « J'aime »

il faut faire un calcul savant en fonction des critères de ton acheteur, elle est très variable en focntion de tes pratiques culturales actuelles et anterieures.

1 « J'aime »

Pour affiner à court terme.
Au-dessus de 405 le train reste lancé.
Au-dessus de 410 il peut continuer.
La semaine va se finir sur le blocage 410. Semaine prochaine importante. On a déjà atteint 411.50 cette semaine.

H1

HEBDO CONTINU
On vient de 340 et là tous les vendeurs sont sur le qui-vive.

5 « J'aime »

Chez Biagri ( comparateuragricole) il y a un simulateur en ligne . Visiblement la 2021 est ouverte à la prime GES .

1 « J'aime »

Le soja va entrer dans une zone de résistance long terme 1170 à 1200.
Le test de 410 va devoir aboutir prochainement. On les tape à nouveau aujourd’hui.
On vient de 340, ceux qui ont à vendre sont extrêmement attentifs désormais à l’approche de la grande zone long terme 420.

340-360 = ACHATS
410-430 = VENTES

VENTES 420 + CALLS 340 = VENTES 500
etc…

6 « J'aime »

COLZA BLE etc…
Il y a des gens qui sont très forts pour vendre à chaque fois que ça baisse et que ça rechute pile sur un support, un point bas, un creux de marché, et bizarrement incapables de prendre des calls à ce moment-là. :upside_down_face:
Inversement ils sont très forts pour « oublier » de vendre, ou plutôt incapables d’appuyer sur le bouton, quand le marché monte sur les points hauts, les résistances, les sommets. Là par contre ils sont top motivés pour prendre des calls dans les hauteurs. :sweat_smile: :nauseated_face:

C’est la psychologie naturelle de l’homme, et malheureusement sur les marchés cela se répète indéfiniment, sauf pour quelques professionnels aguerris qui travaillent sans relâche pour progresser, se corriger et gagner.

C’est pour cela que 90% des opérateurs perdent sur les marchés.
Les conseilleurs et tout leur marketing ne font pas partie des 10%, sinon ils feraient un autre métier… :slight_smile:

6 « J'aime »

Le payant viens juste de vendre un peu + de 2021

2 « J'aime »

Et dans la catégorie des 10 % que tu évoques il faut encore distinguer deux sous catégories :
5 % qui sont à l’équilibre. Salaire horaire 0.
5 % qui gagnent effectivement de l’argent.
Si c’etait si facile comme le grand public se l’imagine, tout le monde opèrerait sur les marchés au lieu d’aller travailler.

4 « J'aime »

Oui.
La seule façon de devenir bon et gagnant sur les marchés, c’est d’apprendre et de travailler avec des gens qui opèrent toute l’année et qui gagnent. Dans la durée.
Pas des vendeurs d’abonnements.

3 « J'aime »

Si tout le monde operait sur les marchés, il n’y aurait rien a y vendre :rofl:

3 « J'aime »

ZONE LARGE 420
On touche 415, je commence les ventes, d’une fraction de mes positions.
Je garde le gros en remontant les stops, et toujours très vigilant sur les signaux du marché. Et le carnet, notamment s’il va rester fourni à 418.
La zone large que je surveille peut pousser encore, mais le retournement pourra intervenir à tout moment comme à chaque fois sur ce grand objectif 420. (410-430 voire un chouillat plus haut).
On vient de 340 en Mars, et 420 en Janvier. :slight_smile:

9 « J'aime »