Mardi midi, le marché poursuit sur sa lancée.
La continuation haussière devra être validée par reprise au-dessus du gap 390. Après élections US. C’est le seuil pivot pour la suite.

Mardi midi, le marché poursuit sur sa lancée.
La continuation haussière devra être validée par reprise au-dessus du gap 390. Après élections US. C’est le seuil pivot pour la suite.

A très court terme les achats au-dessus de 380 vont maintenant être revendus dans la zone du gap 390.
Prudence de rigueur avant les dépouillements.
Le gap n’a pas été complètement refermé que pensez de cette non fermeture de gap?
Le gap en résistance
Analyse et action inchangées :
1- le marché a permis de prendre des sous comme indiqué en rebonds sur support 380
2- anticiper davantage le sort de ce gap sur seuil pivot pour le reste de la campagne quelques heures/minutes avant une élection US, relève simplement de la loterie, ou du discours de vendeur d’abonnement ésotérique et perdant. 
3- le trend moyen terme reste haussier au-dessus de 380, et effectivement il doit combler le gap 390 pour confirmer cette tendance de fond, après élection US. Alerte si reste non comblé.
En hebdomadaire, le soja demande à respirer un peu, le colza devrai faire du mimetisme a court terme. Même chose pour wheat/blé
Le marché a continué de jouer ce range jusqu’à présent. Au sein de la tendance haussière de fond.
Le potentiel de sortie haussière direction 420 restera valide tant qu’on n’enfonce pas 380. Ca reste le seuil de fin de partie. Lancée depuis 340.
Et au milieu de ce range nous avons désormais une indication supplémentaire avec le gap 390.
Le marché va jouer la même chose aujourd’hui pendant qu’on compte et recompte les voix = revente des achats dans la zone du gap 390.
Au-dessus du gap, ça pousserait rapidement.
La tendance de fond reste haussière au-dessus de 380, l’idéal serait un peu de repli vers 385 pour reprendre sereinement à l’achat direction 420 / stop 380.
Laissons dépouiller un peu plus pour que la volat extérieure au colza se calme.
On pousse à 393 histoire de bien travailler toute la zone du gap.
C’est là que je me dis qu’il faut que je continue à m’écouter comme à l’habitude, dernièrement j’ai acheté plusieurs fois le support 380-382 (avec échéance Nov, et désormais Fév), j’ai par contre retiré le dernier ordre à 381.50 au moment où il allait passer, trop pris dans l’environnement de prudence.
Donc je vais continuer comme d’habitude, acheter les supports quand tout le monde panique, comme depuis 340-360 et 170-180, chaque année.
Continuer à fermer les oreilles sur tous ceux qui veulent vendre dans les creux, payants y compris.
Et vendre quand les payants font acheter les calls, 200-220, 400-420 etc…, mais çà je n’ai pas besoin pour savoir où vendre et revendre. Eux qui attendent toujours que ça redescende. Le seul endroit où ils visent des points hauts, c’est pour acheter des calls. 
Trop fort le Manu
Non tu vois je me suis laissé influencer en retirant le dernier achat, pile sur support, à 381.50. Ça arrive. 
On devrait attaquer 400.
influencer par quoi ?
Expliqué au-dessus. Excès de prudence avant les élections.
je comprends pas les fondamentaux en ce moment, tout les pays du monde reconfinent et le pétrole remonte…
Tous les supports ont fonctionné partout, indices, pétrole, mpa.
Liquidités et plans de relance.
D’où la c…rie du dernier achat retiré alors qu’il était pile sur support.
D’où continuer à travailler les graphiques qui résument bien l’ensemble des arguments et des positions des opérateurs.
C’est pour ça que la meilleur lecture, c’est les graphs! Et la meilleure méthode, le « monnaie management »
En plein confinement et krach boursier de Mars