Cac actions bourses

Options sur les futures indices, CAC…
On a eu les conditions absolument exceptionnelles pour acheter des puts : point haut, faible volatilité sur le haut, VIX au plus bas.
Et derrière, explosion des prix et du VIX, les puts ont flambé comme jamais on n’a vu un tel retour sur investissement.

Pour la reprise sur 5000, rien n’est encore acquis. Point bas encore inconnu.
Sinon effectivement certains pensent à des actions décotées, comme Total, des actions à dividendes.

2 « J'aime »

tout dépend de ton objectif.

spéculation: gain rapide sur plus value à court terme.

investissement: gain sur revenus (dividendes) et plus value à long terme.

2 « J'aime »

pour les 5000 on ne sait pas oui vu la volatilité. les 4500 sont aussi possible car on a tourné autour de nombreuse fois il me semble. Vous pouvez toujours acheter en plusieurs lots pour obtenir une moyenne intéressante.

2 « J'aime »

Un 1er point de rebond possible maintenant.
Sauf news cata ce week-end.

2 « J'aime »

Y aller molo si on veu rentrer, on est en mode 11 Septembre 2001

1 « J'aime »

C’est un rebond à jouer en mode rapide.
On a une pointe de diamant sur 5300 en intraday.
Avec surveillance reprise short derrière.

3 « J'aime »

C’etait bien un rebond en mode rapide

1 « J'aime »

Volat importante après le fort rebond matinal > 5400, vendu direction support 5200,
et c’est là que la suite va se jouer, car on est quand même sur la MM 200 hebdo, en parallèle du Dow 25000.
Petite temporisation avant l’ouverture US.

2 « J'aime »

Toujours en mode diamant pour le rebond. Donc volatilité. Appui sur 5200. Rebond valide > 5400.

1 « J'aime »

La FED a relancé les shorts.
Renfort positions sur perçage des bas annuels.
Encaissement sinon.

4 « J'aime »

La Fed a relancé les shorts…Et ça c’est pas une bonne nouvelle. Laissons au marché le temps de digérer…Si ils n’ont plus confiance aux BC…ça pourrait saigner…

2 « J'aime »

C’est pas une bonne nouvelle pour qui ?

1 « J'aime »

ça dépote! les 5000 risquent de ne pas tenir longtemps.

Pour l’économie. Les marcéh non rassuré par une intervention BC, ca signifie que les BC n’ont plus la confiance des investisseurs…c’est pas une bonne nouvelle…pour personne…

1 « J'aime »

catastrophe apocalyptique.
2600 le Cac…
En espérant qi il y aura du monde pour acheter des actions d entreprise en faillite.

1 « J'aime »

Le pire n’est jamais certain, soyons juste vigilants.
Déjà on gagne sur les ventes depuis la zone 6000…

Ventes futures ou cfd indices, achats puts… ça marche comme en blé.
Pour les puts je crois qu’on a battu des records de rentabilité, bien au delà de X10.

2 « J'aime »

A Chaque jour sa peine, chaque chose en son temps… Etc etc…

2 « J'aime »

Sur le retour des 5500 j’ai voulu regarder pour des puts mais je n’ais pas trouver et eu le temps de téléphoner .Je commence déjà à regretter.Mon compte a terme fait que grossir suite a la baisse du blé et du colza 392 aout.

3 « J'aime »

Parfait blé colza :slight_smile:

On a pointé les points hauts actuels 2020 pile avant retournement, 190-192 blé et 390-392 colza.:wink:
Idem haut campagne 2019, colza 420, blé 200.

Sur indices, les puts sont plus difficiles à prendre désormais, il faut plutôt prendre le train en futures ou cfd.
A noter que les puts ont surtout explosé, du jamais vu, bien sûr à cause de la baisse des indices, mais surtout à cause de l’explosion du VIX après une longue période en bas (volatilité).

3 « J'aime »

La. Bulle a fait pchiiittttt aurais dit chirac… Baisse de 7% sur le futur cac ce matin… Ca dépote

3 « J'aime »