Cac actions bourses

CAC et indices boursiers mondiaux, la progression a été forte depuis des mois, mais nous entrons maintenant dans une phase de correction.

Sans retour rapide du CAC sur 5600 et au-delà, il semble qu’une baisse soit enclenchée.

1 « J'aime »

La chute ne se fait pas attendre, de + 5500 la semaine dernière on s’approche de 5250 ce lundi.

Attention à ce qu’on ne tombe pas dans une chute généralisée des marchés, sans parler de 2008 on se rappelle qu’à l’été 2015 les marchés financiers avaient entrainé tous les marchés, le colza était par exemple tombé de 410 à 340 de début Juillet à mi Août.
Vigilance donc, on surveillera notamment que le pétrole ne décroche pas.

2 « J'aime »

Au demeurant quand ça tombe comme çà, c’est l’une des situations de marché les plus faciles à gérer.
Sur des journées directionnelles rouge comme çà, on peut vendre tous les rebonds UE et US, quasiment sans réfléchir jusqu’à 22h ! (stop court à chaque entrée, il faut commencer à se préparer à un rebond technique après la violente chute)

1 « J'aime »

Chute libre du Dow Jones en quelques séances, de 26700 points à 24900 ce soir.
Ca vaut pas encore le bitcoin, mais ça envoie du lourd quand même.

PS : 24400 ça va tout droit…
CAC 5150 séance pas terminée

1 « J'aime »

Il fallait bien que ça arrive c’était tellement suracheté

2 « J'aime »

Où l’on en est actuellement :

image

2 « J'aime »

La bourse continue sa chute, le CAC est à 5000 et le DOW JONES a perdu plus de 3000 points depuis son sommet 26700.

Tentative pour limiter la casse en soirée. Permettrait d’éviter un nouveau lundi noir, voire même de rebondir un peu. La clôture en décidera.

1 « J'aime »

Rebond minimum en place à la clôture.

1 « J'aime »

De fait, suite aux dernières minutes de vendredi dernier, nous avons eu une semaine positive sur les marchés boursiers. Pétrole également.
On reste en chute depuis les hauts de Janvier mais le rebond est visible.
Tendance à la baisse tant que pas repris les plus hauts, et pas juste de 50 points.

2 « J'aime »

Maintenant qu’on a retracé une partie de la chute, nouvelle glissade possible. Sur échec 5300 et 25000. J’arrondis.

C’est ce qui est en train de se produire, échec et retour sous 25000 et 5300.
Mouvement baissier tant que < à ces niveaux.

Les indices reprennent une forte dérouillée.
Poursuite tant que sous les niveaux ci dessus.

Blog intéressant :

http://www.boursif.com

1 « J'aime »

Très belle journée en short sur les indices depuis hier soir avec la FED.

Rappel du cadre en CAC : baissier depuis rupture 5500, accentuation de la baisse sous 5300, et risque accélération en cas de passage sous 5000.

Le CAC reste calé en range 5000-5600.
Vente sous 5600 et achat en s’approchant du bas.
Pivot central 5250 à 5300.

1 « J'aime »

CAC continue de récompenser les ventes entre 5500-5600.

1 « J'aime »

5250 support et gap a 5164 , aprés j’ai 5050/5000 . 5274 pour l’instant

2 « J'aime »

CAC, après la chute on est revenu sur 5500-5600, alors peut-être le x ième short de l’année.
Commencé un peu. Stop en place au besoin because haut de range.

Et encore une rechute sous 5500. :wink:
Stop abaissé.
On va voir si 5450 veut confirmer. Pour compléter la position. Ou sinon encaisser.