Cac actions bourses

Moi je préfère toujours les accélérations baissières, c’est là qu’on fait les plus gros résultats. Voire l’année.

3 « J'aime »

Le CAC nous joue un petit range de 100 points pour les fêtes, au sein du grand.
La fin d’année se fait sur le bas de ce petit range, en attente dun lancement plus large pour 2023.
Sous 6600 l’orientation prioritaire c’est le bas.

3 « J'aime »

Le cac est en forme en ce début d’année. La baisse est pour bientôt?

1 « J'aime »

La sortie du range de Noël se fait par le haut, au-dessus de 6600.
Rien à faire de nouveau à la baisse pour le moment. Il faudra un nouveau signal comme celui qu’on a eu dernièrement à 6800 et qui a bien payé. Niveau 6800 qui est rappelons-le le haut du grand range de 9 mois.

2 « J'aime »

Oui, je surveille aussi le sommet des 6800 points pour voir s’il y a lieu de prendre position à la baisse.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si la récession est un effet de mode dans les discussions ou une réalité potentielle à venir, mais en tous cas le CAC teste la sortie par le haut de son range qui dure depuis Mars.
Et s’approche des 7000 points.

Ca permet de se tenir éveillé pour scruter d’éventuels signaux baissiers, sans se précipiter mais en étant prêt. Je ne fais rien à la hausse, j’observe et je prépare.

3 « J'aime »

En cas de blocage je vais vendre.

3 « J'aime »

blocage en journalier?

Dépend de ton horizon de travail, de ta volonté de sécuriser, de l’emploi de futures ou d’options.
Pour moi minimum en H1 voire H4 et entrées potentielles en plusieurs fois.

3 « J'aime »

Le CAC à l’approche des 7000 points et semble confiant à l’approche des chiffres sur l’inflation aux US!

2 « J'aime »

Techniquement ça peut monter encore. Je me tiens prêt dès que ça commencera de bloquer.

3 « J'aime »

Tout le monde ne parle pas de récession.
Peu de monde sur VSB non plus. Et puis quel impact au final ?

3 « J'aime »

cet optimisme sur les marchés est vraiment étrange dans un contexte qui reste tout de même très incertain.

4 « J'aime »

plus rien n’arrête le cac !

2 « J'aime »

7050 nous offre un petit gap baissier.
De quoi mettre un stop en cas de ventes.

1 « J'aime »

Petite question au pro: pourquoi tu n’a rien fait à la hausse du CAC et tu attend le moment de shorter est ce que c’est ton habitude ou une configuration particulière merci

4 « J'aime »

Bonne question.
Je l’ai appris au contact d’autres pros.
La hausse des indices se fait à petits pas, dans le calme, avec une faible volatilité. C’est plutôt le domaine des positions en actions.
La correction se fait avec une augmentation de la volatilité, c’est en général plus rapide et plus brutal, c’est donc plus favorable aux interventions sur futures et options.

L’autre élément de contexte très important, c’est qu’on peut corriger à tout moment, selon les évènements bien sûr, mais aussi sur corrections techniques.
Et là on peut perdre des centaines de points en très peu de temps, il ne fait alors pas bon être long de futures par exemple. On le voit régulièrement. Encore récemment quand le CAC a corrigé de 400 points très rapidement.

On peut bien sûr avoir des positions longues sur futures, mais dans le contexte actuel il faut quasiment les sortir tous les jours. C’est plutôt un travail en intraday, ou de court terme.
Si on s’endort trop longtemps on prend facilement le risque de revenir à la case départ.

6 « J'aime »

Merci pour les précisions, j’avais déjà vu que les ploufs était rapide et violent

3 « J'aime »

Techniquement pour la suite, soit on parvient à tenir un blocage 7050 puis 7000, soit sur comblement de 7050 on s’ouvre à nouveau la route des sommets.

4 « J'aime »

Tu peux regarder le VIX « indice de la peur » qui mesure la volatilité du marché action US. Tu as l’équivalent français avec le VCAC

2 « J'aime »