Cac actions bourses

VUE LARGE HEBDO

1 « J'aime »

MENSUEL

Retour sur le sommet de 2007.
2020 est proche juste en dessous.

3 « J'aime »

C’est un travail essentiel et primordial de bien rentrer.
Mais ça peut devenir un vrai challenge psychologique de bien sortir. On est vendredi, en deux jours tout sera possible, si jamais lundi on devait enfoncer un cran de plus, ce qui dépasse les X5 / X6 dépasserait allégrement les X10. Le choix va être cornélien avant le week-end, entre tenir ou courir ! La sagesse voudrait partager, une partie à l’arrivée vers l’objectif, et le reste à voir.
Il a des moments / mouvements où l’on n’hésite pas (trop), et d’autres où le contexte est plus ouvert.

Tout ce qu’il faut pour renforcer à la fois sa technique, sa gestion, son mental, son caractère. :slight_smile:

2 « J'aime »

Retour pile sur le sommet de 2020.
Les cours marquent un moment d’arrêt en mémoire technique. Tout le monde s’observe pour déterminer si on va ou non vouloir l’enfoncer. Ce qui déclencherait une vague d’accélération baissière. Une vague de sell-off.

3 « J'aime »

La semaine dernière a permis de réaliser pleinement l’objectif de l ETE
Cette semaine le grand test du seuil 6000.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas car le montant reste le même quel que soit le nombre.

5800, je revends une partie des puts. Je vois pour reprendre moins cher sur léger rebond.
L’effet des options est considérable, Idem calls blé colza…

2 « J'aime »

CAC JOUR


Echec 7000 + rupture ligne de cou ETE.

2 « J'aime »

attends 5600

Déjà j’encaisse et je me replace plus haut.
Ensuite je surveille le gap 6000.
Puis effectivement j’ai toujours 5600 en vue si la rupture 6000 se confirme en clôture.

3 « J'aime »

Le cac semble reprendre des couleurs ce matin.

D’où intérêt des encaissements dans la chute de l’ouverture hier matin.
Pour la suite il restera baissier tant qu’il ne reprendra pas 6100 en clôture.

7 « J'aime »

Le CAC semble vouloir se relancer franchement. Retour sur 6500?

Après l’impulsion de rebond et la clôture > 6100 il faut maintenant s’installer sur 6250, niveau de support intermédiaire pour une 2eme épaule d’ETEI. Je le surveille pour nouvelles positions éventuelles.

1 « J'aime »

Le CAC a tenté toute la fin de semaine de résister et de tracer sa 2eme épaule d ETEI.
J’ai décidé de prendre le contre-pied et de reprendre des puts. La semaine prochaine et suivante nous dira si j’ai eu tort ou pas. Le risque est limité, le gain non. Bien sûr c’est préférable d’avoir raison. Faut assumer la diminution de valeur si on a tort.
On devrait finir la semaine en position d’attente non loin de la zone d’équilibre 6250.

4 « J'aime »

Quoi de neuf sur le cac depuis vendredi? J’observe un peu tout ça mais j’ai un peu de mal à m’y retrouver.

Je suis les graphs et les pros qui travaillent sur le sujet (je ne lis que les pros qui travaillent des positions en réel toute l’année, les vendeurs de soupe aucun).
A ce stade, à court terme la tendance reste la consolidation, type range. Et les news ont un impact dans les mouvements du range. Les résistances font jusque là plus d’effet que les supports.
Car au delà du range, les arguments baissiers sont pour le moment plus forts que les haussiers.

4 « J'aime »

Depuis l’impact bas sur 5700 points, range court terme dont le haut est 6500 points et le point bas 6200, pour arrondir.
L’issue est très ouverte selon évolution du contexte mondiale, les traders travaillent en priorité dans le range, sans vouloir rester en position pour le moment pour jouer une sortie. Qui peut être soit ETEI soit nouvelle attaque baissière.

La capacité à détecter rapidement une mise en range / consolidation des cours est essentielle, sinon on rêve toujours d’une poursuite rapide du mouvement, qui ne vient pas. Et on y laisse des plumes, parce qu’on n’a pas vu venir la mise en range des cours après une impulsion marquée. Que ce soit à la hausse ou à la baisse.

image
En zoomant en 30 mn par exemple, on a un range plus serré au sein de ce range plus large.

5 « J'aime »

Retour sur 6500. On va voir si on sort en ETEI ou si une nouvelle attaque baissière se dessine.

3 « J'aime »

Si blocage sur les hauts du jour je vais le reprendre à la baisse.
Je suis sorti ce matin. J’ai assumé la décision de rentrer pas assez près de 6500 la semaine dernière. Pas été assez patient / rigoureux pour attendre à nouveau le test de 6500. En range il faut rentrer sur les bornes, pas au milieu. C’est la base, je ne l’ai pas appliquée avec la rigueur normale.

5 « J'aime »