Cac actions bourses

C’est aussi ce qui peut arriver quand on vient d’enchaîner des actions réussies, on perd un peu en exigence. Donc on finit par pouvoir faire une entrée plus risquée, moins bien ciblée. Ça ne doit pas arriver.

5 « J'aime »

Comme disait quelqu’un, la rigueur c’est 100% du temps. :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu avais bien fait de sortir. Le CAC reste dans le vert et s’installe au dessus de 6600 malgré la hausse du pétrole.

On a fait un gap pour le franchissement de la ligne de cou de l’ETEI potentielle (pointillé bleu).
Le maintien de ce gap sera un bon indicateur pour la tenue du rebond. D’autres éléments bien sûr, mais c’est un des plus visuels pour tous les opérateurs.

4 H

2 « J'aime »

La ligne de cou en rouge sert maintenant de résistance et renvoie les cours en correction.
C’est la ligne de partage optimisme / pessimisme pour la suite de l’année.


Test d’un premier seuil à 6500.

4 « J'aime »

Clôture hebdo 6500 pile.

Les puts sur indices sont toujours très fulgurants.
Une journée comme hier, ils font X2 dans la journée.

En contrepartie cela oblige donc à très bien rentrer, car l’inverse est possible aussi.

3 « J'aime »

X 4 selon strike et échéance (Mai ou Juin) pour ouvrir la semaine.
Exemple : 1 put Mai acheté 35 (x10) vaut 150 (x10).
Multiplié par nombre de puts achetés.

3 « J'aime »

Un nouveau moment intéressant pour les puts. Encore plus puissants que les calls sur MPA.
Retour rapide sur zone 6000.

4 « J'aime »

Les questions qui se posent sont très classiques, en 1 c’est réaliser une bonne entrée, en 2 c’est comment bien préserver les gains = partager les sorties + mettre un stop sur le reste + ne pas re-sauter dans le train en marche.

Et plus généralement depuis le début de l’année, les marchés permettent de faire plusieurs fois des résultats à gros chiffres, il n’y a qu’une question centrale = comment bien gérer pour préserver tous ces résultats offerts par les marchés.

4 « J'aime »

Pour la suite, sous 6000-6100, je garde encore, au-dessus j’encaisse.
On a eu de X2 à X5 en quelques jours, interdit de les perdre.

4 « J'aime »

6100 a contenu la tentative de rebond.
Retour 5900, c’est le seuil à déborder pour la poursuite du mouvement. Je conserve tout en surveillant.

2 « J'aime »

Ça continue d’envoyer du bois en puts.
X4 à X10 en quelques jours.

Futures et cfd dans une moindre mesure, mais je n’en ai pas pris.
Pour la semaine prochaine, stop abaissé d’une centaine de points vers 6000.
Autre élément technique sera de percer le bas de cette semaine, sinon encaissements probables.

3 « J'aime »

Nouveau retour sur 6500-6600.
Sur blocage dans cette zone, nouvelle opportunité à la vente.

4 « J'aime »

La réaction est rapide.
Si vous cherchiez un moyen de payer des engrais, par exemple.

6 « J'aime »

Pour les engrais, Nutrien

3 « J'aime »

Sur plusieurs supports financiers, les marchés nous offrent depuis le début de l’année des opportunités de réaliser d’excellents résultats.

Le plus difficile c’est la gestion de ces résultats et la psychologie qui va avec = être suffisamment ambitieux tout en étant rigoureux et pas trop gourmand pour savoir encaisser/engranger régulièrement.

4 « J'aime »

Stop 6400 maintenant.

3 « J'aime »

Le résultat de l’année peut se faire rien qu’avec ça en s’y penchant un peu.

2 « J'aime »

Tu prends des calls/puts Cac 40?

J’ai pris des puts 4000 dec il y a 2 jours pour commencer à pratiquer un peu…

4 « J'aime »