Cac actions bourses

Je surveille nouveau passage sous 7000.

1 « J'aime »

Je termine la semaine et passe le week-end en short et puts.
Toujours le repère 7000 pour la suite.

2 « J'aime »

Je suis haussier cac 40 jusquà 5500 sous les 6850 en consolidation mais pour l’instant rien de tout cela .

1 « J'aime »

Si on descend à 5500 les positions explosent, mais pour l’instant je n’espère pas tant. J’attends déjà qu’on s’écarte plus franchement de 7000.

1 « J'aime »

Si conflit Russe Ukraine tu penses que la bourse ne dévissera pas?Les 5500 pour signifié que même avec 1000 points en moins la tendance serait haussière.

2 « J'aime »

Tout est possible oui, c’est pour ça que j’ai des positions. Toutefois la correction doit d’abord faire écarter les cours de 7000 pour s’enclencher. Étape 1. Ensuite où que ça aille je verrai, je serai dedans. Maïs d’abord le seuil 7000.

Wall street a bien dévissé hier après les annonces de Biden.

1 « J'aime »

J’attends la suite selon le seuil 7000 la semaine prochaine.
L’azote ce n’est rien par rapport à ce type de mouvement.
Mais il faut gérer son risque, comme d’habitude. Tant que le mouvement n’est pas enclenché. Ensuite on gère les positions.

2 « J'aime »

C’est le type d’outils qui permet d’avaler très largement des variations d’engrais. Entre autres.

H1

4 « J'aime »

Les puts, qui sont une protection importante contre les aléas, vont exploser ce matin à l’ouverture. On ne parlera pas de X2 mais bien plus je pense.
La sortie sera plus rapide que sur les calls commo.

2 « J'aime »

Je pense conserver les puts pour le week-end.
Pour rappel, c’est le type d’outils qui permet d’absorber n’importe quelle variation du prix de l’engrais. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne sais pas encore comment ouvrira la semaine et comment elle se déroulera, mais une chose est sûre, les ordres de sorties sur puts seront positionnés d’avance et pour au moins toute la semaine. Quitte à faire une modif un peu plus tard au besoin.
Les ordres de sorties sur ventes également. Avec des stops au-dessus si nécessaire.

Techniquement c’est assez clair, rupture seuil 7000, descente puis pullback. Mouvement doit maintenant reprendre. Invalidation 7000.

3 « J'aime »

Les 1ères secondes de cotation de la semaine débutent dans cette logique.
A suivre. Mes ordres sont en place, ajustables au besoin.

2 « J'aime »


Invalidation 6900.

2 « J'aime »

E T E

La figure a commencé de se dessiner en octobre dernier, elle avance désormais vers son objectif, suite au dernier échec sous 7000 (indications ventes + puts), puis à la rupture de la ligne de cou.
Les puts ont un effet majeur.

4 « J'aime »

Bravo :+1:

1 « J'aime »

Le CAC poursuit le déroulé de son ETE dont l’objectif principal est le retour sur le sommet de 2020 à 6100.

Je conserve les positions ce soir mais il va falloir acter la rupture de 6400 rapidement sinon on va s’impatienter et probablement entamer des sorties partielles.
La gestion des pros qui rachètent tous les jours les supports intermédiaires donne ce rythme lent et régulier au mouvement de baisse.

Les puts restent très très sensibles à chaque impulsion, à sortir au meilleur moment donc !

2 « J'aime »

L’impact des puts et calls CAC sur la marge de maintenance me semble élevé chez Saxo…Est-ce la même chose chez vos courtiers?

Fais une simulation pour 1 et 10 par exemple.

Sinon le train est lancé, pas facile de monter. Ou plus petites quantités. Et sur rebond.

1 « J'aime »

E T E

Suite.
Ventes et puts sont dans leur élément.

3 « J'aime »