Cac actions bourses

Je reviens à ventes sur indices, stop haut annuel ce qui est proche. Ensuite je vise de l’abaisser.

1 « J'aime »

Pris la moitié pour assurer le coup sans trop insister. Je reste attentif pour la suite du mouvement de consolidation.

1 « J'aime »

On continue vers le bas c’est bien, je peux abaisser mon stop sur les 50% restants.

1 « J'aime »

Ça continue d’envoyer doucement sur les indices.
Les prix vont nous renseigner davantage avec les seuils 7200 et 4300 sur CAC et ESX50.

1 « J'aime »

La baisse se poursuit sous 7200 et 4300 en cours de séance ce lundi. Sorties positives dans tous les cas.

1 « J'aime »

Le plus explosif c’est toujours les puts.
A ne plus prendre quand la baisse est lancée bien sûr.

2 « J'aime »

Les indices continuent de nous donner des petites à moyennes vagues de correction. Ventes ou puts sur rebond les jours verts.
Sous 7000 on passerait en accélération.

1 « J'aime »

OK ton analyse

1 « J'aime »

Ça continue de fonctionner comme ça.

1 « J'aime »

Les indices ont continué de glisser pas à pas, le CAC arrive en approche des 7000.

1 « J'aime »

On peut tout à fait générer son revenu rien qu’avec ça. Contrats et / ou options. Et quand on voit à la vitesse que les puts bougent.
Il faut bien sûr apprendre et travailler.

3 « J'aime »

Très belle journée pour ceux qui ont pris ces TGV.

3 « J'aime »

Les marchés semblent vouloir repartir à la hausse.

Ils ont bien donné, maintenant ils reprennent leur souffle et retracent.
Il n’y a que sur une reprise durable des 7000 qu’on pourra dire que la baisse est enrayée.
Pendant qu’on revient à un peu de verdure je vais prendre le risque de revenir sur des puts. Attention c’est spéculatif au-dessus de 7000. Mais comme je n’en prends jamais quand ça baisse ou quand le train est parti.

5 « J'aime »

Je te laisse faire. Je ne maîtrise pas suffisamment pour prendre de telles positions :+1:

Ça va très vite ces puts, le temps que l’indice FR repasse de 7000 à 6950 ça prend déjà 20 à 30% selon les strikes et échéances.
C’est valable aussi dans l’autre sens… d’où être très attentif aux entrées et à la gestion de positions.
Je ne vous rappelle pas l’effet dynamite au 1er trimestre 2020. Exceptionnel bien sûr.

2 « J'aime »

Tu prends des strikes et échéances rapprochés ?

Mars maxi. Strikes en dehors.

2 « J'aime »

Joli et peut être important BOFAIL en cours sur le haut du jour à 7025, on pique direct 100 points plus bas.
Signal dont l’importance sera confirmée demain.

2 « J'aime »

Chaque jour de la semaine nous a offert de pouvoir rentrer au-dessus de 7000.
Les plus assidus ont pu faire ping pong tous les jours ou presque. Perso j’ai préféré rester assis sur mon tas. A priori je vais le garder au chaud pour le week-end.
On peut aussi gérer en mix des deux. Je verrai pour la suite. Spécialement si on reste en range large. Configuration qui demande de rentrer et sortir, pas de conserver.

2 « J'aime »