Cac actions bourses

J’ai attaqué le vente du CAC un peu au-dessus de 6050. Un peu d’autres indices. Et acheté des puts.
Stops sur entrée pour le moment, à abaisser si le mouvement s’enclenche sous 6000.

2 « J'aime »

H4

image

1 « J'aime »

JOUR

De quoi abaisser le stop / invalidation. Pour sortir en gains dans tous les cas.

1 « J'aime »

Ouverture à proximité des 5900 points.
On va voir la réaction des cours sur ce seuil, et après plus de 150 points de baisse.

Je rappelle que 1 point vaut 10 €, pour 1 contrat.

Pris les sous avec cette 1ère réaction autour de 5900.
A continuer jusqu’au 31/12.

A noter que les ventes sur indices et les achats de puts constituent des couvertures pour les portefeuilles actions dans les phases de baisse.

5900 fin de la 1ère vague significative de correction.
Les cours sont venus valider cette zone de support intermédiaire et la sortie des ventes.
Quand la vague a donné son potentiel il faut sortir.
Ensuite quand ça traine, ça consolide, ça hésite, il est inutile de rester en position, à la fois en terme de rentabilité, mais aussi d’exposition au risque, de temps et d’énergie dépensés. Plus c’est court, efficace, mieux c’est.
Ce sont des paramètres non négligeables de réussite dans la durée. Au-delà de la seule analyse sur le papier, c’est la pratique réelle qui forme et qui rémunère.

Ensuite d’autres vagues se présenteront, et là il faudra être à nouveau disponible, prêt, et avoir accumulé la confiance nécessaire pour continuer au fil des mois et des années.
La confiance vient en 1er lieu du taux de réussite. De préférence > 70%.

1 « J'aime »

Apres cette première vague tu revends des puts ou tu achètes de l’action?

Encaissé les ventes sur futures.
Ensuite puts pour partie revendus, pour partie gardés, selon l’échéance.

Actions, il faut faire un tri sélectif, 1 par 1 avec les graphiques, rentrer soit les retour sur support, soit les cassures haussières en sortie de range de consolidation.
En complément on peut aussi en rentrer quelques unes pour le dividende, pour la trésorerie.

La rotation sectorielle, ou le choix sélectif de certains titres délaissés, permettent de trouver des actions qui continuent de monter malgré des indices assez stables sur les hauts. Il faut passer un peu de temps pour faire ce tri 1 par 1.

1 « J'aime »

J’ attendais une grosse cassure à la baisse pour rentré car en action le temps de retour peut être long si on achète mal.
.

Le CAC a maintenant remonté de plus de 100 points depuis le bas, la sortie était donc pleinement justifiée. Retour vers 6000 points.

Quelque soit le marché on est là pour gagner.
Donc gestion de risque et de positions.
Sinon il vaut mieux fermer tous ses écrans et aller à la pêche. :blush:

2 « J'aime »

Peut être le moment d’acheter des puts?

1 « J'aime »

Je vais regarder si le seuil 6200 nous offre un blocage.

J’ai fait des ventes.
Stop au dessus du haut annuel.

Faut rester calme vu le soutien des banques centrales donc c’est en mode rapide pour le moment. Y compris avec les options.

2 « J'aime »

Soutien de la banque centrale outre atlantique .
Ratio dettes publique/PIB en pourcentage.
C’est un rythme qui n’est pas tenable :

Si les taux d’intérêt repartent à la hausse c’est une crise majeure en perspective.
Les grands traits gris représentent les périodes de récession économique.

3 « J'aime »

Et si vous ne craignez pas d’avoir le vertige :

https://www.usdebtclock.org/

2 « J'aime »

Le marché aura une vague de correction, mais il ne faut pas rentrer trop tôt trop fort.
On observe de près et on se tient prêt comme le félin.

2 « J'aime »

Le CAC nous offre une petite correction déclenchée par le BOFAIL d’hier sur sommet annuel, visible en intraday.
Pris prudemment. Stop 6320 abaissé sous 6300.

Déjà 100 points depuis le haut.

bien vu. ça pourrait rebondir sur les 6200?

1 « J'aime »

On attend maintenant l’ouverture de WS mais effectivement c’est un niveau de prudence / encaissement partiel possible en attendant.
La clôture jour sera suivie, car cela fait un moment que l’indice n’est pas attaqué ainsi en une grosse matinée.

1 « J'aime »