Cac actions bourses

On est pour l’instant toujours dans cette dynamique, tant que le CAC fait des petites poussées mais ne décolle pas franchement.
En attendant c’est la patience qui prévaut puisque globalement depuis 3 mois on est en range. Patience sur le moyen terme, mais aussi travail en intraday pour suivre ce fonctionnement en range, en attendant qu’un mouvement plus large se déclenche.

J’ai pris un peu de shorts. Stop obligatoire bien sûr. Dans le carnet ou mental mais faut s’y tenir.

1 « J'aime »

La correction s’est enclenchée un peu plus, prochaines décisions autour de 5500 points. Voir si ça veut décaler un peu en dehors du range.
L’effet des banques centrales est de réduire la volatilité et donc de favoriser le range.

1 « J'aime »

Le marché s’est calé dans ce schéma, il a poussé un peu plus en début d’année, et désormais ça reflue.
On est encore dans le large range, et on s’approche d’un point de repère intéressant autour de 5500.

Au-delà de cette anticipation habile, les opérateurs voient désormais l’ETE qui s’est construite.

4 « J'aime »

En attendant la FED ce soir.

1 « J'aime »

FED passée, on s’attaque à 5400.
Je descends les stops.

Sorti au voisinage de 5400.
Je vais surveiller réaction DJ pour la suite.

Les options sont également possibles, ça marche pas mal, il faut les encaisser en plusieurs fois pour ne pas rester assis sur 100% du tas.

2 « J'aime »

Appui depuis 5400. Haussier pour revenir tester les plus hauts annuels.
C’est le niveau qu’on va tous surveiller, entre 5700 et 5800. Les puts et shorts se réfléchissent toujours sur les résistances.

1 « J'aime »

Shorts et puts. Stop sur haut annuel.

Ça paie déjà un peu. Plus de 50 points. Voir si le mouvement peut s’amplifier d’un cran ou s’il faut ramasser pour la fin de semaine.

1 « J'aime »

Screenshot_2021-02-11 cours action john deere - Recherche Google

il y a un an ce n est pas un tracteur qu il fallait acheter…

5 « J'aime »

Des tas de choses comme ca en effet.
Calls sur un peu tout, certaines actions, colza…
Les bons traders et gérants ont fait une grosse voire très grosse année en 2020. Depuis janvier 2020 avec des ventes et puts.

Ou même de simples calls blé pris comme indiqué en aout sous 180 qui ont fait jusqu’à X 10.
Je ne parle pas des colzas 340-360…

7 « J'aime »

Pour rappel et comparaison,
10 CAC qui décalent de 50 points =
10 colza / blé / maïs qui décalent de 10 euros =
5000.

Mais le dépôt de garantie est un peu plus de 10 fois supérieur pour le CAC.

Les options, qui existent sur un peu tous les supports, sont toujours un produit très intéressant.
Quand on rentre bien sur support/résistance on monte rapidement à X2, 3, 4… du capital investi.
De plus le risque max est connu d’avance et limité à la somme investie.

3 « J'aime »

Indices, je n’ai pas pris les puts que j’envisageais au-dessus de 5800 CAC et 3700 ESX. Trop pris dans le mouvement du jour sur MPA. Je vais quand même surveiller çà avec ou sans options pour l’ouverture du mois de Mars lundi. Soit on est sur un feu de paille, sinon il faudra prendre un train.

2 « J'aime »

Les gains sur puts indices c’est un bon gros truc, mais il ne faut pas manquer le départ.
On multiplie le capital très rapidement. Bien sûr on ne fait pas X 100 et plus tous les ans comme en Mars 2020. :slight_smile:

Quand c’est manqué il faut essayer de raccrocher au mieux avec des contrats.

1 « J'aime »

On a perdu un bon 100 points depuis le haut au-dessus de 5800.
Ça fait déjà pas mal dans les puts. Une vie de livret A en 2 jours. :slight_smile:

Pour la suite, soit on reste là sur 5700 et c’est bénin pour le marché, soit on vient à corriger davantage et là il faudra renforcer en mode ventes.

1 « J'aime »

Encore du bon gain sur puts ESX depuis hier.
Ça permet de faire en 1 journée ce qu’on ferait en une carrière avec un livret.
Avec seulement un petit mouvement de l’indice.
Quand le mouvement est plus fort ça explose tous les compteurs.

1 « J'aime »

Des puts ESX en magasin ce soir. Les indices deviennent nerveux.

2 « J'aime »

Pas bon pour les cours des céréales et colza tant que la bourse monte pas de problème.

2 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent des placements.
Les puts ESX 50 montent à + 60% ce matin, en 2 jours.
Sans mouvement très important sur l’indice sous-jacent.

2 « J'aime »