Cac actions bourses

La baisse a repris avec les US, direction 6150.
Plus de 150 points depuis le haut.

Cela commence à mettre un peu de freins sur la hausse des MP. Peut être un motif d’encaisser une partie de la hausse à la clôture.

2 « J'aime »

Beau marobozu baissier sur le cac 40.

3 « J'aime »

Vous en pensez quoi de mon graphique.

Consolidation depuis l’attaque sous 6300.
Je continue de surveiller tout nouveau blocage éventuel. Notamment si 6300 n’était pas repris. L’alerte monterait d’un cran.
Au sein de cette bulle qui enfle on est nombreux à surveiller, mais personne ne veut appuyer trop fort trop tôt.

1 « J'aime »

la figure est super bien cadré même trop bien peut être?

Je suis vigilant,en matière de cycle économique la récession arrive après l hyperinflation ou surchauffe, tout s emballe actuellement

1 « J'aime »

Le tout est de ne pas vendre trop vite trop tôt.
Dans le contexte c’est vrai qu’on dort les yeux ouverts.

J’ai attaqué une partie à la vente hier, d’abord en vue d’un retour vers la MM 20 jours.
Stop 6400, que j’abaisse ce matin pour sortir gagnant dans tous les cas.

La mm 20 se situe sur les 5900 quand tu vends de la bourse ,tu vends des calls ou des actions?

Il y a plusieurs façons: futures, cfd, produits structurés, ETF et bien sur Options

3 « J'aime »

La MM 20 jours est au-dessus de 6200, que ce soit sur le FCE (future) ou sur le cash.
On a perdu 2% en matinée, elle a été atteinte et dépassée sur le cash, quasiment faite sur le FCE.
Je vends futures, puts, cfd. C’est le seul endroit où j’utilise aussi des cfd (1 future = 10 cfd).

2 « J'aime »

Pour vendre de la bourse 6400 tu conseilles quoi?

futures ou options. Il faut éviter les marchés de gré à gré type cfd

1 « J'aime »

C’est le mieux en effet.
Cfd jamais sur nos MP. Les frais sont trop élevés et les prix sont parfois faux.
Possible sur indices chez quelques grands courtiers sérieux.

2 « J'aime »

POINT A MIDI
'- 2%
Un premier niveau de support.
La suite avec WS.

FCE

CASH

1 « J'aime »

Vous voyez que le Dow Jones se rafraichit également les idées.

En futures il existe des contrats de taille réduite sur le Dow, ça permet d’avoir la fiabilité des futures et de ne pas passer par les cfd.

Le CAC n’est pas en reste ce matin et perd maintenant 200 points depuis le haut.
200 points = 2 000 € pour 1 contrat.

L’hebdo nous montre sa dernière zone d’appui pour la vague en cours.
Je verrai avec la séance US si je conserve ou non. Ou partiellement.
J’abaisse encore les stops.

1 « J'aime »

La semaine n’est pas encore terminée, mais le support hebdo fait son boulot.

J’ai refait un petit tour de short 6400.