On est en plein dans la sortie de l’échéance MAI, la dernière de la récolte 2020.
Il reste 10 jours de cotations
La hausse des marchés met les vendeurs non livreurs sous pression. C’est le squeeze de shorts, l’effet fn d’échéance, dont je parle depuis 2010. On ne le voyait pas avant.
Il est très prononcé cette année. Les cours sont d’une certaine manière en mode no limit sur la fin. Les derniers gaps ne sont plus forcément un critère.
C’est aussi un des arguments de ma liste pour entrer à 215 lundi dernier. Liste un peu plus haut.
Tu penses que nous aurons une bougie de retournement ma ligne me donne 252 ,mais suite a tes graphiques et tes commentaires je ne sais plus .Pour sortir peut être en deux fois.
Oui je suis inchangé.
Je remonte le stop sous 240.
Possibilité sortir en 2 ou 3 fois si doute.
Toujours une visée sur 250-260, le plus près possible de 260.
250 touchés à l’ouverture
Heureusement, c’est pas ici qu’on vendait à 215 la semaine dernière… ![]()
Ici la réflexion, puis la décision étaient inverses :
250-260
Un 1er niveau de surveillance, on vient taper pile sur le sommet du contrat MARS à 252.75.
Reste 3-4 séances pour sortir « calmement », avec un carnet d’ordres bien fourni et lisible.
Ensuite ce sera le finish et tout sera possible.
WHEAT
Le wheat a bien répondu présent à ce tracé de drapeau haussier.
MAI HEBDO
MENSUEL CONTINU / CADRE LONG TERME
BLE MENSUEL CONTINU
Le marché connait ses classiques, et nous a refait pile l’impact du contrat MARS à 252.75 + haut du canal haussier + niveau horizontal 2013.
C’est pas écrit dans les fondamentaux, les stocks, les blablas ou la météo. 
Pour les quelques jours qui restent, ne pas redescendre sous 240 pour une éventuelle dernière attaque haussière du contrat MAI.
CADRAGE MOYEN LONG TERME
Je garde une partie de positions pour la fin, histoire de voir si le marché veut s’offrir le passage de 252.75 direction 260.
Stop sous 240.
Et le carnet se range en ordre de bataille pour les derniers jours. 

Après la clôture.
la figure d’aujourd’hui nous donne un objectif?
Le critère c’est juste 252.75.
Belle bougie en avalement haussier qui donne la pèche pour le cours de demain.
Le retour sur 243 nous ferait une belle figure est ce possible?
Le marché va terminer, il n’a plus trop le temps de dessiner. Tout est possible. Je me base uniquement sur les niveaux de prix.
Fin de contrat proche et fin de mois cette semaine.
De la bonne volatilité en perspective pour demain et vendredi.
La solution est peut être de sortir rapidement pour ce repositionner sur du décembre en correction comme aujourd’hui?Si i reste deux jours le point bas est bien 243.
On parle de 2 choses très différentes.
MAI je répète c’est une échéance à part depuis plusieurs séances, la dernière échéance R 20.
Les tout derniers achats indiqués sur 215, maintenant c’est la fin, il ne s’agit plus d’analyser dans la longueur mais de gérer les dernières positions.
Reste exactement 8 séances soit environ 3 à 4 séances pour sortir raisonnablement.
Pour les échéances suivantes c’est une autre dynamique, c’est la R 21, à étudier et travailler dans le sujet R 21.