Blé récolte 2020

Avez vous commencé à travailler le blé 20

On est actuellement sur 185 Déc 20 et un petit 190 Mai 21,
cela parait le minimum pour ceux qui souhaitent partager leurs ventes/couvertures de prix.

Les rendements et bases de chacun influencent bien sûr le coût de revient et donc le prix minimum acceptable.

4 « J'aime »

STRATÉGIE CALLS

Comme précédemment je vais viser les 3 à 4 mois qui précédent la moisson pour des achats en bas sur support (type 170 ces dernières campagnes, à affiner pour 2020) pour profiter de la nervosité liée aux craintes qui précèdent souvent chaque moisson.
On a fait de très bons gains en 2018 et 2019, et auparavant bien sûr.

STRATÉGIE PUTS

Puts possibles sur une poussée sur résistance avant moisson.

7 « J'aime »

un article intéressant sur la stratégie d’exportation

5 « J'aime »

semis terminés globalement en bonnes conditions…mais c’est loin d’etre un cas général dans les hauts de France où il pleut par endroits tous les jours…

5 « J'aime »

En Seine et Marne c’est un peu laborieux aussi même si la pluviométrie est moins importante qu’en bordure maritime mais il pleut régulièrement. A voir selon l’évolution de la météo de novembre mais les surfaces de blé pourraient baisser un peu aussi.

5 « J'aime »

A Rennes les semis ont pris beaucoup de retard , il reste entre 30 et 50 % du blé à semer voire plus suivant les secteurs. Les premiers semis ont fier allure mais cela se dégrade très vite avec les attaques de limaces et les sols gorgés d’eau ,la graine pourrie. Le potentiel est très largement impacte entre 10 et 20% de perte pour la prochaine récolte

5 « J'aime »

CALLS BLÉ 2020

On a multiplié le capital jusqu’à X 10 en 2018 et jusqu’à X 5 en 2019.

Calls achetés quand le marché cotait autour de 170.
Période achats privilégiée entre Mars et Juin.
RDV au printemps 2020 pour achats. Sauf si creux de marché avant Mars permettait de commencer avant.

6 « J'aime »

BLÉ 2020

1er semestre = achats CALLS dès que le marché corrigera
Dans la fourchette 170-180, idéalement au plus près de 170 si le marché le permet.

Côté ventes le marché est très ouvert à ce jour et le 1er impératif qu’on peut se donner c’est pas une vente en dessous de 190.
Ensuite nous verrons si le marché peut franchir 200, rejoindre les niveaux majeurs comme 210/220…

6 « J'aime »

Sur EBMZ0 Il y avait plus de 1000 lots à 190 avant midi qui faisaient barrage, mais une grosse main est passée et a traité les 1000 lots d’un coup permettant aux cours de franchir les 190 !

5 « J'aime »

Des opportunités vont peut être apparaître sur R20. Ne vous focalisez pas uniquement sur la R19. Renseignez vous sur les bases ou les autres solutions de couvertures.

7 « J'aime »

si le W se confirme, on a un objectif autour de 200 €.

8 « J'aime »

Première vente aujourd’hui de 50T à 192.5 sur mai 2021.

6 « J'aime »

Prévoyez des calls sur la 2020, sur correction comme indiqué au-dessus.
Si déjà commencé sur 170-180, on peut je pense ajouter sur correction.

6 « J'aime »

Effets des calls

VENTES 200 + CALLS 180 = VENTES 220
VENTES 220 + CALLS 180 = VENTES 260
VENTES 240 + CALLS 180 = VENTES 300

4 « J'aime »

On arrive bientot sur des niveaux intéressant en R20.

Pensez à vous renseigner sur les possibilités de sécuriser: niveau de base en vente ferme ou achat put.

5 « J'aime »

pour être prêt au moment de la décision.

6 « J'aime »

Ne pas oublier les calls sur le bas, car

MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS
avec
CALLS = SUPPORTS
VENTES = RESISTANCES

J’ai remis des exemples blé juste au-dessus, et en colza je répète régulièrement aussi.

6 « J'aime »

Pour les plus anxieux, c’est une des façons de bien dormir. :slight_smile:
Et cela n’empêche pas les calls/achats sur le bas.

Également de se racheter si c’est une vente matif.
Ou de revendre si c’est un put.

5 « J'aime »

Bravo . C’est bien d’anticiper.

2 « J'aime »