WHEAT MAI
BLE MAI
Les choses continuent de s’éclairer. Il faut quand même enclencher un peu plus pour sécuriser un rebond 220. Doigt sur le bouton mais encore un peu attentif.
HEBDO
REGLE DE BASE = ON NE VEND PAS LES SUPPORTS EN TENDANCE HAUSSIERE
Soit on achète, soit on ne fait rien.
AUCUN GAGNANT NE VEND LES SUPPORTS
(cercles noirs sur le cas du blé ci-dessus / niveaux achetés ici sur VSB, pas vendus…)
= PERTES
= MAUVAISES VENTES
= MANQUES A GAGNER
Je l’ai attaqué à l’ouverture, je vois si la suite de la journée permet d’ajouter. On démarre prudent et on voit si ça tient. Partage des entrées.
Stop sous le bas d’hier.
JOUR
Chicago va devoir montrer ses muscles cet aprèm
Les 218 tiennent pour le moment
Je démarre petit levier, stop court, ensuite je vois si je peux augmenter ou pas.
Je fais dans contexte de gains précédents et en cours. Avec tailles de positions différentes.
Et longue lignée en blé depuis 180.
Sinon ce n’est pas l’opération pour débuter l’année on est d’accord.
Le niveau est acheteur mais il faut concrétiser.
Pas impossible qu’on redescende à 216?
La zone 215-220 est fortement travaillée, car on sait tous que si ça doit rebondir rapidement c’est ici.
Sinon on ne sait pas où ni quand ce sera. Même si on a d’autres repères en magasin bien sûr.
Et le wheat aussi.
ça attend le wasde du 31 également
Ce ne sont pas des ordres classiques de marché. D’ailleurs tu vois leur numérotation différente.
Oui, j’ai vu mais ce serait intéressant de voir à quoi ça correspond (on en a déjà parlé ici il me semble).
Ce sont des combinaisons de plusieurs opérations, c’est également le cas pour les options. Il en passe encore aujourd’hui, dans le cadre d’achats ventes simultanés de plusieurs lignes.
C’est en aucun cas accessible dans le carnet d’ordres standard.
Interrogez un courtier pour savoir s’il peut vous passer à ce prix, futures ou options, vous verrez. 
Ce n’est pas la même chose qu’une mèche rapide, que l’on peut tous traiter.
Ex. le blé mars 22 dernièrement, ou le colza nov 21 aujourd’hui.
Une belle bougie de relance hier mais aujourd’hui cette bougie qui ne m’inspire pas confiance a court terme pour la relance des cours.
Oui, on peut aller plus bas
Toujours la zone 215-220 en surveillance support hebdo / mensuel.
Tant que pas de rupture hebdo des 215 ca peut relancer? Le wheat va nous y emmener en journalier.
Jusqu’à 215 hebdo / mensuel le marché est en support.
Ce n’est pas exclu en effet…ça sent la fin de campagne 2020