Blé récolte 2020

sauf peut-être si on tient les 230 en hebdo non?

Encore 2 jours avant cloture hebdo petit tour en bas en prévision, le temps que Mai prenne la main début sem prochaine après le wasde de mardi et sortie de Mars

4 « J'aime »

227-228-229 c’est la zone à tenir pour une relance rapide sans passer par la case appui plus bas.

6 « J'aime »

Espérons que la fin d’échéance mars permette une relance du mai

Appui plus bas serait autour de 215?

5 « J'aime »

blé Mai sur la zone attendue;semaine prochaine elle sera locomotive y a pas de raison qu’elle fasse pas son job;rappel Sept a fait 195;Déc 214;Mars 252;le potentiel de mai sera 260 voir plus si Chicago veut bien se bouger un peu plus

7 « J'aime »

Repris un peu à la clôture…

2 « J'aime »

Il y a des niveaux d’entrée très lisibles et sécurisants, comme le bas du triangle, ou 170-180, et d’autres moins comme ce soir.

Dans ce cas il faut réduire la taille de position.

Et toujours prévoir un stop. Fixe ou suiveur.
Que l’on soit acheteur ou vendeur.
Adapté aussi à la taille. Avoir 2, 20, 50 ou 100 lots ne se gère pas de la même façon.

De même si on sort d’une période de gains ou de pertes.

6 « J'aime »

Pour répondre à ta question .Les années 2008 2010 2012 nous avions un wheat entre 800 et 1000 et du blé 250 euronext .Aujourd’hui un wheat à 650 avec un Euronext 230.Chercher l’erreur

3 « J'aime »

Aucune erreur, l’eurodollar fluctue, ensuite ce sont pas 2 marchés à corrélation de 100%.
Aucun de nos marchés, même les plus proches, n’a de corrélation parfaite. Il faut la réactualiser au fur et à mesure et faire les analyses propres à chacun.
Il y a des moments ou cela se ressemble beaucoup, et puis des moments où c’est décalé dans le temps, ou bien des amplitudes de poussées différentes.

5 « J'aime »

La parité euro/dollars reste assez bas contrairement à 2012🤷‍♂️

1 « J'aime »

Il est logique et compréhensible qu’ Euronext en blé s’affranchisse un peu de Chicago.
En 25 ans nous sommes passés de 0 à 15% de part de marche sur les marchés export dépassant même légèrement les U.S. Et eux de leur côté sont passés de grand acteur mondial principal à la troisième place .
Et sur ce grand marché mondial nous n’avons absolument pas les même débouchés.

Part de marché export entre la période 91/95 et 2016/2020 pour les principaux exportateurs :

L’indice Herfindah -Hirschman est très explicite sur l’evolution de la concentration de nos marchés principaux :

Avec le corn sur ce dernier graphique on visualise très bien le démarrage en 2006 du programme éthanol massif des américains qui va leur faire perdre l’exclusivité de ce marché et cela jusqu’en 2012. Ukraine, Brésil et Argentine se sont engouffrés dans la brèche avec, il est vrai, l’aide technologique de sociétés agribusiness U.S ( Pioneer , Monsanto & Co ). Et malgré des récoltes records depuis 2013 les U.S. n’ont jamais retrouvé la suprématie qui était la leur auparavant sur cette céréale. A en croire le graphique, le corn serait même le marché le moins concentré des trois !!! Quand on voit les volumes de corn échangés à Chicago on pourrait penser autrement.

6 « J'aime »

RÈGLE DE BASE : ON NE VEND PAS UN SUPPORT EN TENDANCE HAUSSIÈRE

On achète ou on s’abstient.
On vend les poussées sur résistance.
Valable tous les ans, tous produits.

Suivez mon regard ! :blush: :upside_down_face:

Actuellement en cours de test le seuil 220 sur MAI, dernier support avant 215+.

Retour sur MARS, avec cercles noirs sur les supports, achetés ici sur VENDRESONBLE.
Vendus ailleurs…

5 « J'aime »

Oui, cela fait plusieurs jours que les 220 sont testés. Le wheat n aide pas

3 « J'aime »

Je surveille la réaction à venir entre 215-220.
En parallèle du wheat au voisinage de sa MM 20 HEBDO.

On vient de baisser pour revenir dans une zone support potentielle 215-220 => je ne vends pas.
Soit j’achète, soit je ne fais rien.
RÈGLES DE BASE : LES APPLIQUER = GAGNER DANS LA DURÉE

Je ne veux pas être de ceux qui vendent 100% des points bas avant retournement haussier.
Et inversement acheteurs de calls sur les points hauts.

Quand on travaille en réel, si on vend les supports et achète les résistances, ça ne dure pas longtemps de rentrer à l’envers, les comptes sont rapidement dans le rouge.
Quand on gère son physique comme çà, vendeurs ou acheteurs, il faut faire de très bons rendements pour compenser tous les ans ce genre de contre performances.

BLE MAI HEBDO

La semaine prochaine devrait nous éclairer sur ce niveau support potentiel. Déjà ce soir la réaction sur 218-219-220.
A noter que sur le contrat continu la MM 20 hebdo se situe à 219-220, c’est un argument de plus pour surveiller un éventuel rebond. Et pour ma part, agir si ça réagit positivement autour de 220.

8 « J'aime »

vous allez vous demandé pourquoi un graphe mais dans des échanges sur le blé.Je pense que l’avenir des cours du blé est conditionné a cette résistance des 5.6 sur le mais.Les chinois l’on bien compris. Apres leur achat de 3 millions de tonnes de mais ils jurent de ne plus en acheter.Phsychologie de marché

8 « J'aime »

WHEAT MAI

8 « J'aime »

Rebond ou pas rebond, that is the question :thinking:

1 « J'aime »

Oui la ligne verte est importante pour le rebond les indicateurs mathématiques sont pour un rebond la bougie de ce soir est plus une bougie d’indécision.

4 « J'aime »