Blé récolte 2020

C’est simple, on a eu plusieurs occasions d’acheter depuis 170-180, maintenant on arrive à 250 et l’échéance MARS termine dans quelques jours, alors on n’a que le choix de sortir, et prendre des bénéfices.

3 « J'aime »

Je regrette de ne pas avoir vendu ce matin lors de la poussée à un peu plus de 252…Il ne reste plus que quelques jours et l’occasion ne va peut-être pas se représenter (surtout avec le wheat ce soir).

3 « J'aime »

Tant que ça tient au-dessus de 250 je garde pour les derniers jours.
Je surveille le carnet et reste réactif au besoin

3 « J'aime »

Sans carnet d ordre j ai préféré sortir à 252 !

2 « J'aime »

Un peu hors sujet, mais un petit rappel toujours utile que j’ai vu passer sur twitter : https://twitter.com/BPDTrading/status/1366696684160507904?s=20
Tous ses tweets : https://twitter.com/BPDTrading

3 « J'aime »

ça remet les idées en place toujours utile,pas hors sujet

1 « J'aime »

Comment expliquez-vous qu’il y ait pas mal d’acheteurs sur blé mars à quelques jours de la fin de l’échéance?

1 « J'aime »

Parce qu’ils m’écoutent ! :rofl:

Effet fin d’échéance avec encore des vendeurs qui sont pris au piège s’ils ont crû pouvoir patienter pour ressortir plus bas (short squeeze) + spread très favorable jusqu’au bout + des acheteurs matif qui font durer le plaisir jusqu’à la fin + des acheteurs physique qui vont avoir besoin de blé et qui vont profiter d’une livraison physique dont les conditions pratiques sont connues et garanties (quantité, lieu, date, qualité mini, paiement…).

Objectif potentiel toujours à 260 sauf krach brutal du wheat.
En bas je surveille 250 en support. Au-dessus je surveille si aucun blocage sérieux n’apparait à partir de 255.
Tout cela se joue à quelques jours, il faut commencer à mettre le doigt sur la gâchette. J’ai des ordres dans le marché, à modifier si besoin.

5 « J'aime »

oui, on sent bien qu’il ne faut pas être très loin de son ordi et être très réactif

2 « J'aime »

Faut remonter les stops et les takes profits au fur et à mesure;il faut suivre Manu et rien d’autre

4 « J'aime »

Oui c’est la seule méthode fiable si l’on veut accompagner le mouvement.
Surtout les stops concernant le MARS, puisqu’il va terminer.

5 « J'aime »

Un peu en dessous de 250 le stop?

1 « J'aime »

Je trouve Chicago plutot mou depuis 6 mois par rapport à Euronext;vous en pensez quoi??

4 « J'aime »

Oui, je trouve aussi.

Le mai semble susciter beaucoup plus d intérêt que le mars. Effet fin d échéance ?

1 « J'aime »

J’ai l’impression que le wheat est un marché suiveur du complexe corn/soja qui lui occupe beaucoup le devant de la scène depuis maintenant plusieurs mois.

4 « J'aime »

Effet fin d’échéance avec beaucoup de volatilité.la volatilité de fin d’échéance est surtout réservé aux pros qui suivent en permanence les cours .

4 « J'aime »

C est fini pour mars ?

1 « J'aime »

VUE MENSUELLE

Le MARS va être remplacé par le MAI qui lui n’a pas encore débordé du canal haussier vert, et cote 232 actuellement.

6 « J'aime »

Blé Mai retour zone 227

1 « J'aime »