Blé récolte 2020

Dépend des situations.
Quand vraiment c’est impossible il faut passer son tour.

J’ai fait une projection pour la bougie mensuelle avec une grande méche et si elle est rouge demain ,la messe sera dite. Donc la clôture de demain est très importante.

4 « J'aime »

Ok que oui. Baston Bull VS Bear en vue !

Et surtout bien attendre la cloche finale …

2 « J'aime »

Quand tout le monde est haussier, c’est là qu’il faut se méfier. :blush:

Le grand seuil c’est 650.
Mon approche pour demain, c’est qu’effectivement le chandelier ne sera pas optimiste.
Mais surtout… on ne va pas pouvoir conclure avec ce seul chandelier en doji, on sera mis en alerte mensuelle sérieuse, mais on devra se focaliser encore les jours suivants sur 650, donc sur la capacité à invalider ce chandelier peu encourageant en repartant rapidement au-dessus de 650. Pour ne pas le valider sur Février.

Côté blé on sera évidemment encore dans le blocage de 2013.
L’enjeu de Février sera de se maintenir au-dessus de 220 puis 230 pour une nouvelle fois relancer la machine.
Le seuil de fin de partie restera le gap 220. Jusqu’à la fin de campagne.
On retrouvera même ce seuil en résistance pour la 21, nous le reverrons.

6 « J'aime »

Quand le journaliste de France Agricole pense avoir tout compris de la hausse …
Quand les médias grand public commence à parler régulièrement de la hausse …
Quand Nabilla dit qu’elle achète du blé …

8 « J'aime »

RAPPEL DES NIVEAUX SUPPORT COURT TERME

MOYEN TERME

220 BLE
420 COLZA
200 MAÏS

Concernant le wheat, il faut tenir autour de 650 pour éviter le lancement d’une correction.

3 « J'aime »

Effectivement, on voit bien les supports CT dans les 1ers échanges de ce matin.

2 « J'aime »

Est ce qu’il serait pas préférable de retester 220 une deuxième fois pour valider la solidité du socle??C’est quand meme un niveau important pour la suite

3 « J'aime »

Préférable de ne pas trop s’écarter de 230 et de rester au-dessus de la SMA 20 JOURS.
Si on revient tester le gap 220 une nouvelle fois, il faudra que la réaction soit nette, sinon risque de cassure.
Quand tu reviens tester une 1ère fois, c’est assez zen pour reprendre à l’achat, mais si tu descends une nouvelle fois, il faut que les acheteurs soient en force, car le risque de cassure augmente.

5 « J'aime »

On se dirige tout doucement vers les 220, non?

On va se faire un dernier ? petit test de support autour du gap 220 et de 650.
Gap 220 à ne pas refermer.

1 « J'aime »

Il faut continuer de bien surveiller les niveaux clés, car les marchés se retournent quand les « experts » sont haussiers ou très haussiers. :blush:

Inversement sur le bas, quand c’est la « bérézina » et qu’aucun « expert » ne vous parle de prendre des calls. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Les début de mois sont souvent difficile;il faut 24 à 48 h pour prendre ses marques

3 « J'aime »

Tant que le gap 220 et le seuil 650 wheat font réagir ce sera positif.

5 « J'aime »

VUE JOUR / GAP 220 + TRIANGLE

VUE MENSUELLE / PLAFOND 2013 + HAUT CANAL HAUSSIER

4 « J'aime »

Les cours cherchent un appui sur le bas

2 « J'aime »

Attirance des 220 tjrs en cours

1 « J'aime »

Si on comble c’est mort. La relance doit se faire légèrement au-dessus du bas du gap.

2 « J'aime »

Une bonne ouverture US nous aiderait bien.
Techniquement, peux-tu nous expliquer pour quelles raisons il ne faut pas combler le gap?

1 « J'aime »

220,50 c’est bien faites vos jeux

1 « J'aime »