Blé récolte 2020

oui vous en avez perdu un en route, mais ce n’est pas grave. On lit et ca nous informe

4 « J'aime »


Est ce que cette figure est correct?
Pour être validé doit on passer sous les 231.75?

5 « J'aime »

Oui, je la surveille pour le court terme. C’est pour çà qu’on doit rapidement reprendre 235 en clôture.
Si on veut la jouer c’est vente sur blocage 235 et stop au-dessus de 240. Et un wheat qui bloque.

A moyen terme et pour la fin de campagne, le seuil d’invalidation de la hausse reste le gap 220. Et 650 wheat.

7 « J'aime »

230 à tenir

1 « J'aime »

On a bloqué sur 235, la config déroule, et effectivement 230 est le dernier rempart pour tenter de la stopper.
L’objectif de la figure se trouve un peu au-dessus de 220, ce qui permettra de dissocier ces deux éléments techniques, l’ETE et le gap 220.

Les 235+ ont été dispo pendant 5 jours, et nous avons eu 240 pour une journée.

4 « J'aime »


est ce que l’ on peut dire qu’il y a une divergence baissière?
Ou c’est trop faible sur le macd

1 « J'aime »

On a fait l’objectif de l’ETE c’est parfait.
Now le gap 220.

4 « J'aime »


Les cours ont été cherché la mm20 en une fois Des les 240 touché les cours sont reparti dans l’autre sens.Rebond en vue la semaine prochaine…

1 « J'aime »

On verra le wheat lundi matin déjà pour commencer

2 « J'aime »

Cest bien une divergence

Pas tres puissante

2 « J'aime »

Ce serait plus propre de refermer le gap des 220 avant rebond…

2 « J'aime »

Préférable pour la hausse de le laisser ouvert.

3 « J'aime »

Si le gap se referme pas sure du rebonds. Je préfère un rebond sur mm20 ou sur le gap.

1 « J'aime »


Mike un graphique intéressant pour une belle explication de bougie japonaise.

2 « J'aime »

Maintenant que le blé a bien baissé, les acheteurs vont peut être revenir , sauf qu il n y a plus grand chose à vendre en Europe et les acheteurs peuvent ils à attendre la nouvelle récolte ?

2 « J'aime »

Les 220 sont à surveiller de près. Pour l’instant la dynamique est à la baisse à court terme.

Attention à ne pas trop avoir un biais haussier ou baissier sur le marché. Il faut avoir les deux scénarios en tête et agir en conséquence.

5 « J'aime »

On peut rêver. On avait annoncé un truc dans le même genre il y a quelques années et quelques semaines après on y était. Mais attention à ne pas trop rêver et à garder la tête froide.

8 « J'aime »

La clôture mensuelle la semaine prochaine est ultra importante. Il nous faut absolument une bougie verte pour espérer se maintenir au-dessus des 210/220.

8 « J'aime »

Très intéressant ton graphique .Peut être pour la prochaine campagne si il y a un
incident climatique.

3 « J'aime »

On voit ça depuis longtemps mais on n’en parle pas tant que c’est prématuré.

Juste dans un coin dans la tête, pour le jour où les cours commenceront à s’installer solidement au-dessus de 220.

On sait tous que l’objectif long terme du blé c’est de revenir en haut sur 280-300, mais le vrai travail à faire c’est déterminer le quand, donc les étapes, car si on vise çà tous les ans depuis 2012, on a très mal vendu.
Idem pour le colza à 500-520.

5 « J'aime »