Blé récolte 2020

Lundi 18 janvier marche grain US fermé.
Journée Martin Luther king il me semble

5 « J'aime »

Tant que le gap 220 n’est pas refermé, le blé garde la capacité de tester et attaquer 230-235, c’est bien ce qui se produit tous ces derniers jours et encore ce lundi matin.

La sortie du cadre en place depuis 2013 c’est je le rappelle le perçage de 240 BLE / 700 WHEAT, le tout en mensuel.

4 « J'aime »

On surveille de près…j’ai conservé un peu de physique 2020 sous le coude au cas où…

4 « J'aime »

Le wheat va sortir de son week long et devrait s’attaquer à nouveau aux 700.
Blé en direction de 240.

2 « J'aime »

La réaction à l approche des 240 va être intéressante

Intérêt des calls 170-180 indiqués et pris encore cette année.
Dernière période d’achats = Août dernier.
Au moment où certains vendaient d’ailleurs…

CALLS 180 + VENTES 240 = VENTES 300.

2 « J'aime »

Si ils n’ont pas été exécutés avant

1 « J'aime »


Impressionnant en trente minutes le graphique blé

2 « J'aime »

Il faut les partager, une partie pour revendre, une partie pour garder.

Partager aussi les échéances, Déc, Mars, Mai, et jamais de Sept pour ma part (ou vraiment cas exceptionnel, en mode rapide).

Pour ce qui est de la sortie, on les revend, ce qui permet d’encaisser la valeur temps en plus de la valeur intrinsèque. Impossible à faire si on les exerce.

3 « J'aime »

Le gap 220 a produit son effet, ça suit.

Dernier seuil majeur, 240 / 700.
Au-dessus c’est quartier libre.
Intérêt des calls pour accompagner tout au long de la montée, donc tout au long de la campagne.

3 « J'aime »

Et pour 2021, les calls, il faut y penser à quel niveau de prix ? Je suis novice et ma question est sans doute naive

2 « J'aime »

En parallèle du maïs 220, le niveau 240 blé est un bon point pour partager des ventes en attendant la clôture mensuelle blé / wheat avec les seuils 240 / 700 et maïs mensuel.

Surtout si on a pris des calls sur 170-180.

CLÔTURE MENSUELLE EN ATTENTE

3 « J'aime »

On en parlait hier soir en visio.

Il y a une triple divergence sur le MACD validé en 30 min. Les cours semble vouloir suivre en confirmant une baisse avec une gap de rupture.

À voir si ce mouvement peut se propager sur des UT plus longues comme le journalier.

Attention protégez-vous et ne jouez pas à la roulette .

7 « J'aime »

Le blé est encore monté au-dessus de 235 aujourd’hui, 4ème jour de suite, nouvelle opportunité pour ceux qui ont hésité sur 240.

VENTES 240 + CALLS 180 = VENTES 300.
VENTES 235 + CALLS 180 = VENTES 290.

5 « J'aime »

Encore 235 aujourd’hui.
5 ème jour de suite.

3 « J'aime »

La triple divergence sur les cours en 30 mn est magnifique.

Les cours doivent maintenant confirmer ce signal en passant sous 230.

5 « J'aime »

Bonjour,

les cours sont sur un support en rose , est ce qu’il ne faut pas plutôt regarder le divergence haussière cachée bleu ?

2 « J'aime »

Oh le retour de toto !

Oui belle divergence cachée. Bon point d’achat pour les spéculateurs court terme. Un petit call 240 pour la route ?

2 « J'aime »

« toto »

Pour invalider la divergence baissière il faut se réinstaller correctement au-dessus de 235 en clôture jour. C’est la 1ère chose à surveiller en rapproché. Et c’est ce que les cours travaillent.

1 « J'aime »

La divergence en bleue est bien plus puissante mais elle n’est pas encore validée.

Pour info, le taux de réussite d’une divergence cachée comme le mentionne toto est bien plus élevée qu’une divergence classique.

Bon là, on en a surement perdu en route avec nos histoires de divergences …

2 « J'aime »