Blé récolte 2020

C était plus financier non maitriser.
Je pensais que l on aurai pas dépasser 210 avec la conjonture actuelle et une résistance long terme

2 « J'aime »

En financier il faut vraiment appliquer toutes les règles de gestion de risques, notamment les stops, et de gestion de positions, avec prise de profit systématique, même partielle, sur le bas du range lorsque l’on est en range. Etc… les gagnants dans la durée sont surtout très forts en gestion de risques + positions, c’est prépondérant par l’analyse.

L’analyse et le discours, c’est l’apanage des gens qui n’interviennent pas en réel sur le marché, ils parlent aux autres c’est tout. C’est comme le Canada Dry, ils ont juste l’apparence de, et sont uniquement là pour vendre leurs abonnements.
Ils ne tiendraient pas longtemps avec un compte réel.

3 « J'aime »

Tu dois gérer ta perte au mieux.
Le plus dur est de prendre une décision au moins pire.
Et là pas facile quand on a dépassé les gardes fous.

La charge mentale dans ce cas est omniprésente.
Et des fois il vaut mieux encaisser une perte mais grosse que de persévérer.
Si tu te mets en mode espoir, le risque est de voir la perte grossir à un point dangereux.
Si tu vends et que le marché redescend tu vas t’en vouloir.

Alors que faire ? Difficile à dire sans en savoir plus et puis là c’est l’émotionnel qui prend le pas.

5 « J'aime »

C’est çà, et l’expérience découle de là. Avec l’apprentissage technique en parallèle.

Sur le point précis actuel, on est sur résistance, ça corrige légèrement depuis le point haut d’ouverture. Mais on arrive sur le week-end, et la réaction du wheat lundi matin amène forcément une incertitude supplémentaire. Notamment la poursuite sur 700.

Pour la suite, et comme je le rappelle au-dessus, l’échéance Mars n’est pas celle que je vendrais si je voulais vendre, car elle devrait être portée par l’effet fin d’échéance.

4 « J'aime »

Bienvenue, c’est le métier qui rentre, j’espère que ce n’est que quelques lots.

Tu as vendu ton physique trop tôt et tu voulais le bonifier en shortant l’ancienne résistance ?

Comme disait toto au début de vendre son blé, celui qui ne met pas de stops sera ruiné tôt ou tard (ceci ne s’applique pas à Manu). :slightly_smiling_face:
On peut faire petits ou gros gains, des petites pertes aussi mais il faut éviter à tout prix les grosses pertes.

Ici un trader de coop avait gardé un gros paquet de lots de colza perdants (80 à 100 €/T de mémoire…) avant que le chef s’en aperçoive… Donc tu n’as pas à rougir de cette erreur tu as bien fait de poster pour en sortir. :wink:

6 « J'aime »

Le syndrome du Kerviel dans les OS, j’en ai parlé plusieurs fois …

4 « J'aime »

Cela arrive a tous le monde j’ai un lot de mais qui reste à 200 j’ai vendu mon mais 215 et j’attends une correction pour racheter un lot mars.Le principe est simple mais un manque de rigueur et surtout je n’y croyais pas du tout à cette envolé en mais.

5 « J'aime »

Pour la suite du blé, je résume, au-delà de 700 et 240 le carcan en place depuis 2013 saute, dans ce cas c’est quartier libre.
On refait le point à la clôture mensuelle, une fois qu’on aura bien testé 230-235.

6 « J'aime »

Je suis passé par ce genre de déconvenue aussi. En trading plus la perte est grosse plus vite on apprend!

3 « J'aime »

Depuis quand tu est abonné si c’est pas trop indiscret;tu aurais du klaxonner +tot

1 « J'aime »

Merci pour les conseils.
Je vais racheter mes positions cet apres midi
Je suis le forum depuis quelques mois

3 « J'aime »

Je voulais savoir si ce 3 eme gap depuis décembre avait une importance

On peut être sur un gap terminal sur résistance 235, mais comme tout gap c’est le chandelier suivant qui valide, ou les 2-3 chandeliers suivants. Et c’est vendredi, donc toujours le risque de décalage du lundi.
En parallèle du wheat 700 début de semaine.
Car un mouvement impulsif peut te faire 4, 5… gaps, intercalant des gaps communs avant le gap terminal.

2 « J'aime »

En théorie il y a 3 gaps dans une tendance. Le dernier est celui de terminaison. Il signale la fin du mouvement … en théorie …

1 « J'aime »

Bravo pour intervenir ici sur une situation perdante.

On parle beaucoup de hausse et de gains mais les pros sérieux n’hésiteront pas à te parler de leurs échecs sur les marchés.

J’ai aussi cramé dans le passé mon compte de trading et je ne connais pas un gars sérieux sur les marchés qui n’a pas connu de gros crash.

Quand on se prend une grosse baffe. Le mieux est de s’écarter des marchés pendant quelques temps pour reposer le cerveau après avoir soldé ses positions.

6 « J'aime »

Il faut la patience et le calme pour attendre de nouvelles vraies opportunités, et ne pas re-sauter dans le train au hasard, c’est un réel travail psychologique.

5 « J'aime »

Pas impossible que ce soit la fin de la récré

2 « J'aime »

On a continué de travailler la cible 230-235, et réduit assez fortement le gap d’ouverture.

Blé et wheat terminent cette semaine agitée sur le haut du canal haussier moyen long terme, pas plus tant que le wheat restera < 700.
Gap 220 comme expliqué.

3 « J'aime »

Si Chicago est rouge lundi ce sera gap à la baisse en lieu et place du gap à la hausse

2 « J'aime »


J’avais pas vu vos commentaires mais j’amène de l’eau a votre moulin.
540 plus 80 620 plus 80 700 .En hebdo cela pourrait faire une belle ETE.

3 « J'aime »