Blé récolte 2020

Je pense qu’on va finir l’année un peu au-dessus de 600, pour la 1ere fois effectivement, mais toujours dans la double résistance de 2020 et du canal haussier.
Verdict au 31/12.

Ensuite pour 2021 l’enjeu sera comme indiqué de s’installer au-dessus de 650 puis 700.
Le trend de fond est haussier.
Tant que ça rebondit et que ça pousse à partir de 600, je vise une sortie par le haut.

image

1 « J'aime »

Vise bien, ajuste la mire, la communauté VSB te suit

4 « J'aime »

Je suis les cours, c’est le seul repère qui peut payer dans la durée.
Aucune lecture bidon de diseur de bonne aventure sur le net.

Le résumé pour la fin de campagne c’est
PLANCHER 200 / 600 BLE / WHEAT
Tant qu’on est > 200 / 600 la tendance est haussière = zone d’invalidation de la hausse, ou fin de partie.

2 niveaux à percer, d’abord le haut annuel 2020 wheat et blé, le test est en cours pour finir l’année, puis 650 et le canal haussier wheat.

3 « J'aime »

Le test en cours est important pour le démarrage 2021 et la fin de campagne.
On est logiquement sur le dernier blocage à résoudre, celui qui pèse le plus pour la suite.

La tendance est haussière au-dessus de 200 / 600, on vient de passer 1 trimestre à consolider,
maintenant les cours vont devoir montrer une capacité d’extraction pour 2021.

Comme les campagnes précédentes, les calls indiqués sur le bas à 170-180 boostent fortement toutes les ventes de la campagne.

5 « J'aime »

CLÔTURE 31/12/2020

Non loin des 210, niveau infranchi en mensuel depuis 2013, on termine en partie haute du range de consolidation qui nous occupe depuis 1 trimestre, avec un léger frémissement sur Mars à 213.50 et 210.50 sur Mai.
Blé / Wheat face à l’enjeu du franchissement pour la fin de campagne 2020.

BLÉ CONTINU JOUR

BLÉ MARS JOUR

CADRE LONG TERME MENSUEL

4 « J'aime »

WHEAT 31/12/2020

Les opérateurs peuvent être fiers d’avoir atteints les objectifs graphiques du haut de canal, après avoir creusé sous 500 au printemps.
Nous avions d’ailleurs signalé et tracé en direct la zone support / achats 500, tout comme 170-180 en blé.

23 MARS

30 MARS

MENSUEL CONTINU

HEBDO CONTINU

6 « J'aime »

Peut etre besoin de souffler un peu en début d’année

2 « J'aime »


Une respiration oui mais peut être après l’objectif 219 en ligne de mire.

5 « J'aime »

650 et 700 sont les clés pour 2021.

4 « J'aime »

Belle poussée du wheat cet après-midi…j’ai craqué et vendu un peu de blé 2020

4 « J'aime »

Sans vous demander de prédire l l’avenir, on peut espérer de monter à combien en ble colza pour ceux qui ont encore du physique à vendre…

Vous disiez 650 700 comme objectif 2021 nous y sommes… donc ?

1 « J'aime »

Je n’en sais rien et n’ai pas la compétence pour faire une analyse technique il serait quand même dommage de ne pas en vendre un peu aux prix actuels.

8 « J'aime »

A partir de 200 euros tonnes dans la poche du producteur on ne perd pas d’argent

3 « J'aime »


La grande mèche du wheat aujourd’hui est a surveiller je préfère la bougie du colza fevrier.

4 « J'aime »

Il y a beaucoup de vendeurs à l’approche des 220 dans le carnet d’ordres

4 « J'aime »

BLE

COLZA

On est dans la zone large 420, zone majeure de ventes depuis 2013, et cela tant qu’on n’aura pas explosé 440.

Ca peut faire 500, 600, 700 vue l’amplitude du colza tout au long de l’année 2020.

3 « J'aime »
2 « J'aime »


Ca ne vous rappelle rien ?Pour l’instant rien de valider mais surveillance.

Une chose est sûre, il faut forcément en vendre une partie autour de 220.

Aucun doute, pas plus qu’à acheter 170 et 340.
Et vendre du colza dans la zone actuelle.

2 « J'aime »

Vue Washington ce soir, je m interroge sur le sens du marché demain

1 « J'aime »