Blé récolte 2020

Une belle pénétrante

1 « J'aime »


Si l’on revient sur les 640 vendredi en clôture la messe sera dite.

1 « J'aime »

Oui pour celui qui souhaite attendre des signaux plus lourds, donc hebdo à mensuel, il faut se caler avec 650 et le double canal haussier.

C’est pour ceux qui veulent patienter encore et qui veulent du lourd pour se décider, avec le sort de 220 et 650 confirmé sur des durées plus longues et donc plus sûres.
En effet, si là ça tient on va sur 700 et 230+.

La contrepartie c’est toujours la même, c’est un risque de décrochage supplémentaire en attendant la confirmation hebdo et mensuelle.
Et même le risque de ne plus vendre tellement ça décroche vite, exemple de Janvier à Mars dernier. Ou alors de brader par dépit plus bas.

Moi je préfère éviter ce type de dilemme, surtout quand le marché offre déjà 220 en revenant de 170, tout en gagnant davantage, en profitant des gains apportés par les calls pris en bas.
CALLS 175 + VENTES 215 = VENTES 255
CALLS 350 + VENTES 430 = VENTES 500
Etc… plus les futures.

5 « J'aime »

Je remets les graphes en jeu, wheat et blé. En mensuel, donc clôture dans 3 semaines.
Mon avis est clair et inchangé depuis 170-180 blé et 450-500 wheat, à chacun de se le faire le sien.

6 « J'aime »


Clôture ce soir 638 le blé euronext n’a pas encore réagi. L’euro à 1.22 avec un prix de blé à plus de 210 euros. Pas de réaction la France n’a pas de blé a exporter au delà des frontières de l’euro. Les hollandais et belges rentrent plus de volailles en ce moments cause de grippes aviaires. Ce soir je viens de voir que le sud ouest aussi tue les canards.

7 « J'aime »

7 « J'aime »

Le blé s’approche des 220, sans le support du wheat…

2 « J'aime »

Avec le wheat, en retour sur 650.

220 / 650
On va rejouer cette semaine.

3 « J'aime »

Il a pris un bon appuis plus bas quand meme

4 « J'aime »


Direction 615 maintenant que les 220 et 650 ont été touché. Peut être
une figure en construction.

2 « J'aime »

220

Ouverture gapée au-dessus de 220, à tenir ce soir après rapport USDA.
Important de tenir en clôture(s). Toujours l’objectif 230+ dans ce cas.
Ensuite on reste calme, fonction du wheat 650 d’abord puis 700. En mensuel.

Une chose est sûre, les calls indiqués depuis le bas boostent fortement les ventes.
Comme chaque année.

23 MARS

30 MARS
Dans la bérézina du covid.

VUE MENSUELLE

6 « J'aime »

Les 3 derniers appuits 213,75/214,75/215,75 on fait de bon rebond de 3à4 €;on attend la correction mais rien à faire le courant est acheteur pour le moment

4 « J'aime »

Rapport USDA ce soir, en cas de cloture verte on devrait poursuivre vers l’objectif zone 230 et haut du canal haussier vert.
Canal haussier vert qui nous cadre le mouvement depuis longtemps, les derniers points de contact étant 2018 sur le haut et 2019 sur le bas.
Invalidation en cas de surprise rouge et de reverse sous le gap.

5 « J'aime »


223 doit tenir aujourd’hui mais les 230 sont en ligne de mire .Le mais pousse maintenant le blé .Tant que le mais pousse pas de problème, les marchés blé mais et colza poussent sans respirer ,attention à ne pas louper le retournement de tendance.

7 « J'aime »

On a terminé 2020 en range, depuis Octobre.
Sortie de range sur Janvier 2021. Comme anticipé pour 2021 après 3 mois confinés en range.

Objectif 220 atteint, objectif suivant inchangé sur 230+.
Activé avec 220 accrochés en clôture et de préférence gap non comblé. Après USDA.

Ce n’est qu’au-dessus de 240 qu’on sortira du carcan en place depuis 2013.
On en reparlera quand le wheat franchira 700 et +.

CONTINU JOUR

4 « J'aime »

Voyons ce que l’USDA va nous annoncer et comment le marché américain va réagir.

2 « J'aime »

Rapport qui met le feu aux poudres. Mais il n’y a plus grand chose à vendre en ferme. Soyons dans les startings blocs pour 2021 et 2022 pour se couvrir non pas en vente mais en achat azote. C’est pas souvent que la solution azotée soit - chère que le blé. Bien vendre est une bonne chose mais maîtriser ses charges aussi.

9 « J'aime »

Accompagner la hausse n’empêche pas les bons achats c’est sûr.

1 « J'aime »

Le gap 220 devrait donc rester ouvert, ce qui est favorable à la poursuite de la hausse vers la prochaine cible à 230+.

L’avantage des futures et des options c’est que c’est toujours dispo toute l’année.

6 « J'aime »

Tu as des propositions pour te couvrir sur R22?