Normal avec des rumeurs de taxes en Russie 
Oui mais rumeurs ou pas le marché a respecté les points techniques de rebond.
Cela a modifié la vitesse de réalisation par contre.
Un peu violent le rebond non.Les indicateurs ne nous indiquaient pas un rebond et aussi rapide les courbes et les tracés ont été dépassé.
Les indicateurs n’indiquent pas la vitesse d’un rebond, ni même où il va se produire.
Spécialement en range ils sont toujours en retard. En dehors des ranges et des impulsions brutales on peut un peu plus les utiliser.
Par contre l’expérience oui. 
L’analyse technique nest pas une science exacte ni predictive.
Elle présente juste linformation des prix et des volumes sous forme differente avec des filtres.
La rumeur des taxes sont sur le tournesol et des quotas d’exportation sont déjà calé depuis un bons moment sur le blé.
Par curiosité. Jettes un coup d’oeil au 30mn et observe ce quil se passe au contact de loblique inférieure du canal. Et dis moi si il y a un truc interessant.
Pour info, je suis au fond de mon canap et je nai pas regardé
Oui quand on a besoin d’affiner une décision on peut descendre sur 30 60 ou 240 mn.
On peut détecter des retournements plus facilement.
Après perso je ne le fais pas toujours, pas forcément besoin, et il ne faut pas s’embrouiller, mais parfois des config apparaissent plus vite et plus clairement.
Tout à fait 
Si tu peux préciser, j’aime apprendre pour mieux appréhender ces retournements brutaux.
Ce qui te paraît brutal en jour ou en hebdo peut être tout à fait structuré quand on zoome sur des petites UT.
C’est la méthode utilisée par les pros et Mike nous l’a souvent montré.
Ça marche bien sur les retournements 420 colza maïs aussi sur les bas en blé, etc… bref à utiliser sur les niveaux clés support ou résistance.
Quand tu arrives sur zone clé…
Tu fais un zoom pour observer plus en detail le comportement des cours.
Ca permet par exemple de repérer des structures de retournements invisibles sur ton unité de temps.
Ca permet detre plus dans le timing !
Le revers de la médaille ?
Tu as des faux signaux a gerer en plus.
Si tu es intéressé par ce point precis @eric …
Postes un message dans la section « posez moi une question » et je repondrai avec des graphs.
Juste pour que je me rappelle car j’ai une mémoire de petit poisson. 
Si vous êtes intéressé dans la file, je peux vous faire une petite explication en vidéo.
Likez ce message avec le bouton cœur ci-dessous si vous souhaitez que je fasse cette petite analyse en vidéo.
A noter que la méthode la plus fiable pour trier et utiliser les divergences c’est MACD + RSI.
Évite les fausses divergences.
La divergence est venue compléter l’approche du support MM 20 hebdo + canal oblique. Et 200 blé.
Très intéressant je ne travaille pas le trente minutes mais je vois que je devrais le faire.
Dites-moi en commentaire si de tels vidéos vous sont utiles. Ou appuyer sur
sous ce message.
Si c’est le cas, j’en ferai régulièrement pour préciser des points importants.