Blé récolte 2020

La divergence est bien là, mais pas facile de s’imaginer la tasse :face_with_raised_eyebrow:
Merci pour la vidéo, très intéressant :wink::+1:

1 « J'aime »

En fait, les figures sont rarement parfaites mais au fil du temps l’œil s’aiguise.

3 « J'aime »

Et le marché demande, et demandera toujours, de savoir appui sur le bouton. Tout en gérant son risque bien sûr.
Sinon quand on ne sait rien gagner avec des vrais comptes, il faut se faire vendeur d’abonnements.

A 340 et 170-180, bam j’achète.
A 420 et 210-220, bam je vends.

Il faut bien se rendre compte que ça marchera toujours comme çà, le marché demande évidemment du travail technique, c’est obligatoire, mais aussi et surtout la capacité de savoir appuyer, et ce souvent à l’envers des autres.
Psychologie + technique + gestion de risques et de positions. La base des pros qui gagnent. Les autres ne font qu’en parler. La majorité des intervenants perdent.

Quand les prix chutent, tout le monde panique et veut vendre… là j’étudie pour acheter, sur les supports majeurs.
Quand ça monte au ciel, tout le rêve que les arbres montent encore, là je commence à regarder s’il n’y a pas des divergences et des signaux de retournement, sur les résistances historiques.

Bien souvent il faut faire simple. Les niveaux clés. Les règles essentielles de l’analyse technique. La gestion du risque.
Exemple avec le colza : ça fait 8 campagnes qu’il faut acheter 340. :blush:
Et qu’on en parle. Je me rappelle les 1ères fois, il y en a qui paniquaient quand on disait calls/achats 340. :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci Mike pour la vidéo très intéressant et me rappelle de bons souvenir au temps ou tu en faisait régulièrement des vidéos.

4 « J'aime »

Appuyer sur le bouton, cest le plus dur.

Pourquoi? Parce que nos emotions prennet le dessus souvent et déforment la réalité.

2 « J'aime »

Tu as oublié un pilier dans ta liste. Mais lequel dapres vous?

Plusieurs peut être ?, j’essaie toujours de simplifier.

Tu peux ajouter l’expérience. La vraie, celle qu’on acquiert avec des comptes et des ventes/achats réels

Tu peux aussi ajouter les coûts de production, mais à titre personnel je me fous de ça, je travaille le (les) marché pour ce qu’il peut donner.

4 « J'aime »

Rien de tout ça. Un truc bien terre a terre et que peu detienne et applique …

1 « J'aime »

Langue au chat !

En tous cas la base je l’ai donnée, le principal est à la fois la bonne psychologie et la gestion de risque. La technique puis l’expérience qui se construit peu à peu, avec la pratique en réel.

1 « J'aime »

L’organisation. Cest le quotidien et un facteur essentiel de reussite. Et là, aucune excuse … vous etes tous capable de la mettre en place.

3 « J'aime »

Avant meme de maitriser lanalyse ou de bien savoir appuyer sur le bouton.
Cest la base. Cest la difference entre un pro et un amateur.

2 « J'aime »

Ouï le cadre à froid, avec ce que je prévois de faire… et surtout de ne pas faire !
Avant chaque journée sur le marché.

Ex. Le blé est en range, je sais que je m’interdis d’entrer en position au milieu des bornes 200 et 210, je ne rentre pour le moment que sur les extrêmes, avec tel levier, tel stop, telle gestion de positions, telle stratégie éventuelle sur UT inférieures (ex. les divergences de Mike), telle durée possible, telle situation du wheat, etc…

4 « J'aime »

Ouaip. Plus des trucs pour prendre de bonnes habitudes et aligner les soits disantes priorités avec ses actions… et on est tres loin du compte.

Combien me disent que bien vendre cest important et puis… apres c’est je peux pas aujourd’hui jai tracteur.

Et ensuite j’entend des trucs du style. Merde jaurai du vendre la semaine dernière…

8 « J'aime »

Oh la la cest bien plus basique que ca.

1 « J'aime »

Lorganisation et le mental cest les 2 piliers les plus importants a mon avis.
Le premier est accessible a tous. Je dis bien a tous avec de la motivation et de la volonté (mental, tiens tiens il revient deja celui la)

Quand on demarre sur les marchés, il faut tout de suite demarrer avec le bon etat desprit et mettre en place de bonnes habitudes tres vite car la motivation seffrite.

6 « J'aime »

Perso c’est au minimum ça quand même.

Mental / Psychologie, rien que ça te met (ou non) en disposition de gagner.

2 « J'aime »

Même si tu es sur l’Everest, quand le marché tape 340 ou 420, 170-180 ou 210-220, les ordres d’achats-ventes doivent être mis d’avance dans le marché.
Comment je fais pour chopper des bons calls/achats en bas, et idem ventes en haut, c’est en ayant mis les ordres plusieurs heures/jours avant.

7 « J'aime »

Exactement. Comme ca on evite que les emotions prennent le pas en séance.

Mais ca cest des trucs que comprennent les operateurs sur les marchés et pas les analystes ni les comptables.

6 « J'aime »

Je me retrouve un peu dans vos observations. On apprend de ces erreurs et il faut effectivement savoir se contrôler et ne pas se laisser submerger par ses émotions…Facile à dire mais pas facile à faire…

2 « J'aime »