Compte tenu du contexte rouge, le Déc résistait bien et le Mars glissait, au final c’est le spread qui montait, comme cela arrive dans ce contexte.
Le spread était très acheteur depuis la semaine dernière.
Aujourd’hui J-5 on a vu le carnet acheteur se vider sur Déc, donc tout cela compilé avec l’échec à tenir 210, a fini par faire décrocher le Déc et le spread.
Le spread fond comme neige au soleil, on chute de 6 à 2.75-3 déjà.
Ça valide bien l’approche du marché.
Les seuils WHEAT / SOJA pointés à 600 / 1200 ont confirmé leur importance pour nous, Chicago sous ces niveaux, Euronext a reflué.
Correction attendue et réalisée, sur les zones historiques majeures 210-220 et 420. 
Je continuerai de me placer en fonction de ces niveaux clés.
Façon habituelle de bien vendre et de gagner chaque année.
La figure en développement sur le wheat evoqué il y a vingt trois jours s’est bien confirmé ETE PULL BACK et retour sur les 560 .
Oui, même si elle s’est déroulée de manière un peu tordue, elle a fait l’objectif, suite rupture 600.
Retour sur MM 20 hebdo.
On est actuellement sur la zone à tenir, comme évoqué plus haut, idem 200 blé.
C’est la zone importante pour la suite, sinon les acheteurs vont partir, moi le premier, et chercher à se repositionner un bon étage plus bas. Là le paquet tente de jouer la tenue des 200.
Dans tous les cas ça valide une nouvelle fois l’anticipation de correction qui a eu lieu sur la zone historique majeure 210-220.
Les supports sont en cours de travail après l’ouverture de Chicago soit
200 BLE
MM 20 HEBDO WHEAT
Possible que j’achète ça, stop court.
Les ventes 210 Mars sont sorties.
Bon réveil de Chicago
Des perspectives de rebond à court terme sur le niveau des 200 en blé à votre avis?
LE CADRE WHEAT
En hebdo continu

En hebdo Mars

beau rebond du blé!
Oui. J’ai encaissé une partie.
Je n’avais pas osé me repositionner à l’achat ces derniers jours…et je regarde donc le train passer
Sur un range tu n’as pas le choix il faut être agressif en ventes sur le haut et achats sur le bas.
D’où ventes indiquées au dessus de 210 et achats sur 199-200-201.
Au-dessus tu as raison il faut laisser filer. Et revenir plus tard.
C’est la méthode pro. Avec gestion de risque et position
Le gap haussier est trompeur/du volume en perspective d’ici ce soir/après la zone 210 en point de vente la zone 205??
Oui en général on ne tient pas compte des gaps en range. Principe de base.
Sur le rebond en cours c’est d’abord le retracement 50 à 62%.
Ces niveaux ont pile produit leur effet de rebond. Achats.
Retour + test 600 wheat.
Canal bleu + MM 20 hebdo parfaitement respectés.

ça chauffe