Blé récolte 2020

Jump à la baisse en vue sur où sous 210??

1 « J'aime »

Coup d’œil au wheat.
On n’est pas encore clôturé, mais pour l’instant il reste précis, et en phase avec mon tracé.
Comme en blé, le haut sera réattaqué à la hausse, mais je verrais plutôt çà en deux temps (mini).

MENSUEL

4 « J'aime »

Attention à ne pas jouer aux héros des marchés. On est sur des niveaux de résistance fort. Il est normal de marquer une partie de son volume après 2 chandelles baissières.

11 « J'aime »

La psychologie humaine fait que la majorité des gens perdent sur les marchés. Pas ici.:wink:
Parce qu’ils paniquent en bas et vendent, ou n’achètent oas, et rêvent de sommets inédits en haut, et achètent, ou ne vendent pas.

Les payants, ou ce qu’il en reste, sont tous les ans enlisés dans ce schéma perdant, parce qu’ils n’ont pas l’expérience, la maîtrise, les méthodes et les outils des traders en réel dont c’est le métier.

Et toujours ce principe que le marché se retourne en haut quand les fondamentaux sont très bons et en bas quand tout est noir et sans espoir… ou presque pour les acheteurs… 170 / 340.

6 « J'aime »

Pas encore de consolidation tant que > 210 (208).

2 « J'aime »

Demain vendredi, puis début de semaine, la poursuite du rouge sous 210 précisera l’entrée en consolidation, surtout si on venait clairement sous 208.
Ce soir le wheat continue de bloquer sur le canal haussier long terme que j’ai tracé, graphe juste au-dessus.

5 « J'aime »
2 « J'aime »

Possibilité d’une poussée pour aller chercher les 218 219 .

2 « J'aime »

Tu peux préciser pour le jump?

1 « J'aime »

La tendance blé wheat de fond n’est plus baissière et est desormais en large range horizontal. Elle est en limite de passer haussière, il faudra pour ça franchir 220 / 650 ce qui n’est pas fait.

A court terme j’ai tout expliqué.
Le haut du canal haussier pour le wheat, c’est ce niveau qui pilote, et l’appui 208-210 à conserver pour le blé.

Jump il voulait juste dire un éventuel gap baissier d’ouverture. Ça n’a pas eu lieu, et ce tant 208-210 est capable de relancer la machine. Vigilance absolue et partage des ventes dans 210-220.

8 « J'aime »

Magnifique de précision

4 « J'aime »

On teste les 208 me semble-t-il.

1 « J'aime »

La correction est amorcée sauf sauvetage de dernière minute en clôture.

2 « J'aime »

WHEAT MENSUEL
Reste une semaine avant clôture

ZOOM HEBDO
Lundi début de séance de jour US

BLE MENSUEL
Reste une semaine avant clôture
Echéance Mars continu

4 « J'aime »

Le marché est passé à autre chose(élection US/crise éco/cible technique atteinte…)les fondamentaux reviendrons + tard

6 « J'aime »

Le marché confirme la vente d’au moins une partie dans 210-220.

8 « J'aime »

BLE DEC 2020 HEBDO
Mercredi midi

WHEAT CONTINU HEBDO

Dans un 1er temps le marché devrait chercher à tenir 200 / 600.

10 « J'aime »

Je crois aussi pour les 200 matif mais l’appel des 580 pour le wheat dans un deuxième temps.

6 « J'aime »

Hier jeudi 29 octobre 2020 nous avons eu un bel avalement haussier sur notre blé décembre 2

6 « J'aime »

A ce stade, léger retracement au sein de la correction.

2 « J'aime »